Des news sur les tablettes tactiles

Polaroid, vers une nouvelle tablette : Polaroid se lance dans la tablette tactile en lançant sa première tablette qui se veut 3D et pas chère. Alors, quelle stratégie va adopter Polaroid, est-ce juste un essai qui restera sans suite ? Un peu dans l'anonymat au contraire de certains (quand Apple sort une tablette, cela se sait…), alors la question se pose avant de faire un petit tour sur cette tablette, quelle est la raison de cette ouverture vers les tablettes. Polaroid, le géant de la photo veut-il proposer lui aussi par la suite des tablettes tournées vers la photo et la vidéo?

Alors cette tablette Polaroid aura-t-elle des frères et sœurs ou vont-ils s'arrêter la?

IBM va t'il manger Blackberry : IBM pourrait racheter certaines activités de RIM (Blackberry) qui connait comme tout le monde le sait des difficultés, alors IBM pourrait en profiter pour s'installer dans le smartphone et la tablette. On le sait Blackberry va mal, et la firme qui voulait faire exploser la Pomme (pub très connue de Blackberry), a beaucoup de mal et elle est désormais obligée de s'allier pour ne pas disparaître.

Ringbow, le jeu à avoir : Ingénieuse invention qui permet de piloter de façon différente sa tablette. Ringbow c'est essentiellement un mini D-pad joystick qui est attaché à un anneau de montage que vous portez à votre doigt, le tout sans fil. Vous pouvez faire fonctionner le bouton du joystick avec le pouce afin de pouvoir faire des actions. Essentiellement tournée vers le jeu, cette invention va peut être révolutionner notre façon de toucher notre tablette et de jouer. Bref, que du bon pour une meilleure immersion.

Withings Balance – Une balance high tech : Le high tech et le tactile sont partout dans la maison, et maintenant ils attaquent votre balance avec Withings. Une balance et une application gratuite qui prend soin de vous et de votre famille.

La domotique et autres objets intelligents vont débarquer dans notre maison, après le salon, le bureau et la cuisine, c'est la balance qui est attaquée par Withings, avec une balance tactile qui est très bien pensée. Elle est Wifi, permet de calculer votre masse de graisse, votre IMC, votre courbe de poids, que vous pouvez donner au médecin avec le carnet de santé car elle est prévue pour 8 utilisateurs.

Je passe à la cerise sur le gâteau (attention à la pesée), c'est que l'application (compatible avec Android et Apple) qui vous permet de suivre votre poids et vos courbes est gratuite. Vous pouvez ainsi relier la balance à votre tablette tactile.

Comme nous venons de le voir dans cet article, le monde des tablettes tactiles évolue sans cesse et force est de constater qu'il va continuer dans ce sens. La tablette tactile est un objet hybride qui permet de faire beaucoup de choses, que ce soit des applications bureautiques, de santé ou de divertissement. C'est pourquoi de plus en plus de monde dispose d'une tablette numérique.

Sidebar