dmoz Un spray contre l'halitose ? - Dmoz.fr | Actualité insolite
Aller au contenu

Un spray contre l’halitose ?

  • par

Halitose est un terme scientifique désignant le fait qu’on est une mauvaise haleine. Rien de plus désagréable que d’entendre un proche nous faire une réflexion sur notre pénible odeur buccale. De plus, il fort gênant et parfois vexant de faire le rapprochement entre une personne qui s’éloigne de vous dès que vous « l’ouvrez ».

C’est un fait pourtant avéré, le fait d’avoir une mauvaise haleine constitue parfois un rempart pour une conversation sereine avec une personne. Nous en sommes à tel point gêné que 38 % des personnes souffrant de mauvaise haleine n’osent même pas en parler à un de leur proche. Ce trouble n’est pourtant pas rare car il touche les deux tiers de la population et peut concerner n’importe qui à un moment de la vie.

Il faut savoir que cette mauvaise senteur buccale peut dans 90 % des cas provenir des bactéries de la bouche et de la salive, de l'enduit lingual, du tabac, de restes d’aliments coincés entre vos dents, de la consommation d’aliments “forts” (ail, oignons, fromagnes etc…), d'un mauvais état buccodentaire etc… C’est pourquoi l'avis d’un spécialiste est conseillé pour traiter au mieux ce mal. Ce dernier vous conseillera probablement l’usage d’un spray mauvaise haleine.

Mais ce trouble peut également provenir du tube digestif lui-même. Il peut s’agir d’une mauvaise alimentation (déséquilibre, consommation d’alcool, repas riche en graisse ou trop lourd etc…) ou alors d’un mauvais transit faisant remonter de fortes odeurs désagréables.

Ceci n’est plus une fatalité !

Il existe des moyens simples et efficaces pour lutter contre l'halitose et sur du long terme ! Hormis le fait de consommer des gommes à la menthe à longueur de journée, ce qui en soi n’est pas la meilleure solution.

Afin de résoudre durablement l’halitose, il est donc conseillé pour commencer, d’avoir une bonne hygiène bucco-dentaire et de rééquilibrer son alimentation. Cependant, pour un confort optimal de l’état olfactif de votre bouche, vous pouvez compléter ce soin par un « spray mauvaise haleine. » Le spray Ha ! a été conçu pour celà.

Son innovation repose en l'association de deux composants : la chlorhexidine et le zinc agissant en synergie et ayant une action anti-bactérienne boosté. En réduisant la charge microbienne de la flore buccale et salivaire, elle limite les substances responsables de la halitose. Il a été prouvé une amélioration immédiate de l’état olfactif buccale mais surtout une fraicheur de manière prolongée (3h). Après 28 jours d’utilisation, l’odeur générale s’est améliorée pour 50 % des utilisateurs.

Ce spray pratique et discret pourra voyager avec vous afin de vous assurer des conversations sereines avec vos interlocuteurs. Deux pschitts dans votre bouche et c’est parti !

De plus, l’extrait de thé vert dont il le compose (par le tanin) présente une activité neutralisante, enrichissant la formule. Efficace pour les fumeurs !

Alors, cher « halitoséen »… A vos marques, prêt… Pschittez !
Et si vous voulez savoir où trouver ce spray pour combattre la mauvaise haleine, visitez le site de CareInnov.

 

-