Comment faire sa carte grise en ligne ?

Beaucoup d'entre vous ne le savent pas encore, mais depuis septembre 2009 il n'est plus obligatoire de se rendre en préfecture pour effectuer les démarches concernant son certificat d'immatriculation. En effet les pouvoirs publics autorisent les professionnels de l'automobile agrées et habilités à effectuer toutes ces démarches.

Alors deux solutions s'offrent à vous:

  1. Vous rendre chez un de ces professionnels proche de chez vous muni de vos documents (Vous trouverez la liste des garages sur le site du gouvernement).
  2. Ou mieux encore : Effectuer vos changements de carte grise en ligne

Cette nouvelle opportunité  vous permet bien évidemment de gagner du temps!  Plus de déplacement  en préfecture (gain de temps et d'argent) et surtout plus besoin de prendre une demi journée de congé pour être présent aux heures ouvrables des guichets ou du professionnel .

De chez vous (ou de votre bureau) effectuez  vos  changement sur votre carte grise et ce quelle que soit votre demande (changement de propriétaire, changement d'adresse, duplicata dans le cas de perte ou de vol ….).

Munissez vous de votre certificat d'immatriculation et saisissez les informations requises sur le formulaire  (date de première immatriculation, nombre de chevaux fiscaux, énergie utilisée …) . Après avoir cliqué vous connaitrez le montant de la taxe due à l'état.  En fonction de votre véhicule (moto, automobile, camion, van pour chevaux, caravane ….)  et de votre situation  (co-titulaire, hébergé chez un tiers) vous nous faites parvenir les documents requis.

Voila c'est très simple!

Après avoir effectué votre paiement en ligne par carte bancaire avec une interface parfaitement sécurisée, vous recevez par email votre nouveau CPI  (Certificat d'immatriculation Provisoire) qui vous permet d'utiliser votre véhicule pendant un mois et de circuler sans aucune inquiétude.

L'imprimerie Nationale vous envoie sous huit jours  par courrier recommandé à l'adresse de votre choix (saisie lors de votre commande) votre nouvelle carte grise.

Un service très pratique sur le site internet www.carte-grise-par-internet.fr

Sidebar