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E-reputation sur le net

L’E-Réputation est une représentation que les internautes vont se constituer en fonction des flux d’informations qu’ils rencontrent sur le net. Ces informations sont produites par l’individu lui-même mais aussi par les acteurs de son environnement économique et social proche: par ses salariés, ses fournisseurs, ses concurrents, ses clients,ses amis, sa famille … et par toute une écosphère réputationnelle. Cette dernière est constituée par des blogueurs, des journalistes, des internautes qui s’expriment sur de nombreux canaux du net (Twitter,Facebook, médias participatif, réseaux sociaux, forums, plate-formes how-to, avis consommateurs, blogs,…).

Les contributeurs à l’E-Réputation appartiennent ou pas à l’environnement social proche de l’entité ciblée. Ils peuvent avoir de nombreux profils (fans, détracteurs, polémistes, clients, prospects,voisins,amis). Les risques liés à l’E-Réputation sont nombreux et vont de la manipulation de l’information à l’atteinte de l’image en passant par la manipulation de l’identité. Le besoin de veille E-réputation est issu de la rencontre de 3 environnements : – les internautes de plus en plus nombreux à s’exprimer, – les médias et outils de publications web de plus en plus diversifiés et facile à utiliser – les organisations et individus (entreprises, administration, dirigeants..) de plus en plus exposés en dehors de leurs propres canaux de communication.

Pour les particuliers, l'enjeu de la réputation en ligne est vital. En effet, selon une enquête réalisée par Kelly Services, internet est désormais le deuxième moyen pour trouver un job. 15% des Français interrogés répondent qu'il est indispensable d'être présent sur les réseaux sociaux pour faire évoluer sa carrière. Nombreux sont donc les salariés qui scrutent Facebook, LinkedIn ou Twitter pour nouer des contacts et rechercher des offres dans l'espoir de trouver leur prochain emploi ! Un candidat sur cinq a trouvé son dernier poste suite à une annonce en ligne entre la rentrée 2010 et début 2011, juste après les sociétés de recrutement (38%) et avant même le “bouche à oreille” (16%). Pour les candidats, l'avènement du E-Recrutement les oblige à surveiller leur E-Réputation.Plusieurs agences se créer afin de vous aider dans la gestion de votre image et l’évaluation des risques de leur contenu clearprofil.com et bien d'autre encore.

Conclusion il vous faut bien réfléchir avant de mettre quoique se soit sur internet, c'est primordial.

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