dmoz Devenez un stratège avec les jeux de guerre - Dmoz.fr | Actualité insolite
Aller au contenu

Devenez un stratège avec les jeux de guerre

  • par

Les jeux de guerre sont devenus en l’espace de quelques années, des classiques incontournables. Qu’ils soient sur PC, en ligne ou sur console, vous pourrez apprécier les graphismes de hautes qualités de ces jeux. Pratiquement, tous les jeux récents sont en 3D. Considérés d’abord comme des jeux de simulation, de stratégie et d’action, ces derniers vous procurent, grâce à leurs animations proches du réel, des sensations fortes et uniques.

L’univers des jeux de guerre

Les jeux de guerre peuvent mettre en scène des combats, qui ont déjà eu lieu dans le passé, ou bien simuler par des scénarios réussis, des agressions sur l’espace actuel. Vous serez projeté dans un monde virtuel futuriste, fantastique ou antique. Cliquez ici pour découvrez les décors de certains jeux qui changent souvent, mais les principes de bases restent les mêmes, chaque jeu possède son propre scénario principal, qui peut être partiellement modifié par le joueur, lorsqu’il effectue des missions, ou change le cours d’une bataille.

Un même thème, différentes appellations

Il existe un choix énorme de jeux de guerre, ces derniers se divisent en plusieurs catégories. Selon le type de cheminement des actions, du thème et du scénario établi, on pourra voir qu’il existe plusieurs sous-catégories, qui intègrent parfaitement ces jeux. On parlera de FPS (First Person Shooter), qui sont des jeux de tir à la première personne, c’est qui veut dire, que le joueur voit se dérouler les évènements, depuis les yeux de son personnage. Cette catégorie de jeux permet des interactions, entre un groupe de personnes, qui forment la même équipe. Ils évoluent dans des décors apocalyptiques, pour la plupart ou bien en forêt. Des animations vraiment réalistes, sont utilisées pour mettre le joueur, en plein centre de l’action.

A part les FPS, qui vous mettent vraiment dans la peau d’un soldat. Il existe aussi un autre type de jeu de tir, qui fait partie de la famille des jeux de guerre, les TPS (Third Person Shooter), tir à la troisième personne, ou à vue objective. Ceux-ci vous font voir votre personnage de l’extérieur, ce qui vous offre un large panorama visuel.

Les jeux de simulation

On peut aussi parler de jeu de guerre, quand il s’agit des simulateurs de pilotage d’avion de guerre, de tank ou d’autres véhicules blindés. Parmi les jeux de simulation de guerre les plus connus, on citera bien sûr les célèbres War of Tak et War Thunder, qui reprennent les décors de la première et de la deuxième guerre mondiale. Même les véhicules utilisés sont d’époque. Ces jeux mettent en scène les quatre principaux artisans de cette guerre, qui sont : L’Allemagne, L’URSS, les USA et le Japon.

Ces jeux de guerre sont d’un réalisme poussé, que ce soit du côté de la reproduction des armes, des dégâts, des véhicules, ou bien des contraintes de pilotage et des figures à exécuter, pour atteindre l’ennemi. Les avions japonais par exemple, servent parfois de projectile, comme s’était le cas durant les batailles d’époque, avec les célèbres kamikazes.

Dans ces jeux, vous devrez faire preuve un tant soit peu, de stratégie et d’esprit d’analyse, pour repérer les faiblesses de l’ennemi et l’atteindre. Rien n’a été laissé au hasard, seul les plus rusés, peuvent rejoindre les niveaux supérieurs.

 

-