dmoz Bien s’équiper pour un voyage en Algérie - Dmoz.fr | Actualité insolite
Aller au contenu

Bien s’équiper pour un voyage en Algérie

L'Algérie, un pays longtemps oublié par les touristes. Pourtant, l'Algérie offre de nombreuses merveilles culturelles et naturelles.

La découverte de la partie la plus sauvage du pays, constitué de chaînes montagneuses, de plaines verdoyantes et d’oasis se fait par randonnées pedetres ou 4×4. L'Algérie est devenue une destination tendance pour les randonneurs. Le sac à dos du randonneur qui décide de partir en voyage en Algérie doit être bien rempli. Il est conseillé de bien s’équiper avant le départ afin de ne manquer de rien.Il est avant tout incontournable de s’interroger sur le climat qui règnera pendant le séjour en Algérie. Un climat méditerranéen couvre le Nord, tandis qu’un climat désertique se fait sentir au Sud.

Si les températures risquent d’être très élevées au cours de la journée, elles peuvent s’avérer très fraîches durant la nuit. Si le but est le camping ou le bivouac, autant prévoir des vêtements chauds pour pouvoir dormir convenablement, à l’abri du froid mais aussi de l’humidité. De même, le sac de couchage doit être de bonne qualité afin d’apporter le confort et la protection nécessaires au randonneur.

Maillot de bain et vêtements légers doivent aussi être à disposition pour les escapades au soleil et la baignade éventuelle. Enfin, on n’oubliera pas les chaussures de marche, légères et confortables qui maintiennent parfaitement la cheville sans la blesser. Un coupe-vent peut s’avérer très utile pour les soirées, notamment dans le désert.

Afin de ne pas être trop surchargé, mieux vaut opter pour une tente légère et facile à monter et à démonter, et un matelas autogonflant. La trousse de secours est incontournable et permet de disposer de produits de première nécessité en cas de piqûre d’insecte, de scorpion, de coupure ou de blessure légère. Un baume de protection pour les lèvres peut s’avérer également très utile tout comme une crème solaire à haut indice de protection. N’oublions pas que le soleil algérien est vraiment très présent.

Le sac du randonneur doit avoir une taille étudiée et celle-ci dépend du type de randonnée. Pour un bivouac, l’idéal est le sac de soixante litres. Sa grande capacité permet une parfaite autonomie durant le trek.

On peut décider de s’offrir un voyage en Algérie et ne pas disposer de tout le matériel indispensable pour une épopée réussie. Dans ce cas, la solution la plus simple et la plus économique est de rechercher le matériel manquant sur les sites d’annonces en Algérie. En se connectant sur hadihiya.com par exemple, le randonneur pourra compléter son sac rando et peut-être même recevoir des conseils précieux de la part des vendeurs. De plus, pas besoin de vous encombrer du matériel dans l'avion. Vous le récupérerz une fois arrivé sur place, et vous pouvez même éventuellement le revendre avant de quitter ce joli pays aux mille merveilles.

-