Le camping, hébergement préféré des Français

C’est ce qui ressort des statistiques depuis quelques années, et cela se confirme pour l’été 2018. Les terrains de camping ne désempliront pas à tel point que l’on conseille aux clients de réserver le plus tôt possible. Parmi les destinations privilégiées, les plages du sud-est, le littoral de la côte atlantique et celui de la Bretagne bien entendu.

Des hébergements confortables

Ce que l’on reprochait au camping il y a 30 ans, c’était son inconfort et ses petites galères du quotidien, comme les sanitaires communs par exemple. Bien que les structures continuent de proposer des emplacements pour les tentes, les caravanes et les camping-cars, elles sont de plus en plus nombreuses à proposer des logements en dur. Par exemple, la location de mobil home à Saint Malo devient très répandue. Ils disposent du chauffage, de la climatisation, d’une douche et de WC indépendants ainsi qu’une cuisine, un salon et des chambres équipées pour se sentir comme dans une vraie maison de vacances.

Des services et des équipements

Les campings deviennent de véritables centres de vacances et proposent des équipements dignes des plus grandes résidences hôtelières. Dans les structures récentes, vous trouverez des installations de loisir comme des piscines, des aires de jeux pour les enfants et des équipements sportifs comme des terrains de tennis. Vous pourrez vous détendre au bar ou au restaurant et faire vos courses à l’épicerie du camping.

Des vacances pour tous

Les terrains de camping accueillent tout type de clients, toutes catégories sociales confondues. Vous pourrez passer d’excellents moments en couple, que vous soyez jeunes ou retraités. Les familles profiteront du confort des installations et des animateurs pour occuper les enfants. Les groupes d’amis pourront partir découvrir les environs. Dans les campings trois étoiles, vous pourrez profiter de nombreuses animations sportives et festives pour tous les âges et tous les publics et vous initier à de nombreux loisirs.

Sidebar