Paris reste une des destinations préférées des touristes étrangers - Dmoz.fr | Actualité insolite
Aller au contenu

Paris reste une des destinations préférées des touristes étrangers

D’après l’indice des tarifs hôteliers HPI® du premier semestre 2011, Paris se classe dans le top 10 et dépasse Rome, Barcelone ou Amsterdam dans 23 pays sur 27 .

Paris, capitale mondiale au coeur de l’Europe, est la destination préférée de près de 28 millions de visiteurs en provenance de l’Europe mais également de pays comme la Russie, le Japon ou encore les Etats-Unis qui la hissent même dans leur top 3. Paris reste une capitale chère mais toujours attractive grâce aux multiples activités qu’elle propose et son large éventail hôtelier.

Paris regorge d’atouts pour attirer tous les publics, en quête de culture, de shopping ou tous les gastronomes : avec de près de 130 musées, la ville donne le tournis aux amoureux d’art ; sa gastronomie est classée au patrimoine mondial de l’Unesco, son hôtellerie est créative, sans oublier ses innombrables boutiques. Paris ne cesse d’étonner, d’innover et de se renouveler.

La diversité de l’offre hôtelière parisienne est également l’un des attraits et l’une des forces de la capitale. Si Paris est la cinquième destination la plus chère de France, avec des chambres à 114 euros par nuit en moyenne et ce malgré une baisse de 3% , l’attractivité de la capitale reste intacte. Par ailleurs, les hôtels les plus luxueux de la capitale deviennent plus abordables. En effet, les chambres d’hôtel cinq étoiles à Paris enregistrent une baisse de 39% passant de 310 euros à 188 euros par nuit3. C’est le moment de se faire plaisir et de voir la vie en grand sans se ruiner !

Début 2011, le label « Palace » a été institué afin de distinguer les hôtels d’exception parmi les hôtels classés 5*. On compte ainsi quatre palaces à Paris : le Bristol, le Meurice, le Park Hyatt Paris-Vendôme et le Plaza Athénée.

Retrouvez la page hotel Paris sur hotels.com.

 

Classement complet et étude HPI® disponibles sur demande.

1 Nouvelle Zelande, Singapour, Malaysie, Chine, Inde, Australie, Corée du Sud, Japon, Etats-Unis, Canada, Mexique, Brésil, Colombie, Argentine, Royaume-Uni, Suisse, Russie, Suède, Norvège, Irlande, Danemark, Finlande, Allemagne, Espagne, Autriche, Pays-Bas, Italie.
2 Selon l’Observatoire économique du Tourisme Parisien
3 Selon le rapport Hotel Price IndexTM (HPI®) qui analyse les prix des chambres d’hôtel dans les principales destinations du monde. Le HPI s’appuie sur les réservations effectuées sur Hotels.com et les prix reflètent ceux payés par les clients (plutôt que les prix affichés par les hôtels) pendant le premier semestre de 2011.
-