Ville au carrefour de l’Europe, Lyon ville à découvrir.

Située au sud-est de la France, la ville de Lyon jouit d'une position stratégique de carrefour géographique en Europe. Dotée d'un organe autonome chargé de la gestion du tourisme, ce Chef-lieu du département du Rhône occupe le deuxième rang de l'industrie touristique dans l'hexagone. En effet, ce sont plus de 6 millions de touristes qui visitent cette localité chaque année.
Cet engouement pour la destination lyonnaise peut s'expliquer par les potentialités énormes de cette ville. Ainsi, lors d'un week-end à Lyon,  il est possible de profiter de plusieurs types de tourisme. Il s'agit principalement de tourisme d'affaires et de tourisme de loisirs.

Les possibilités touristiques offertes par la ville de Lyon

Avec plus de 60% du chiffre d'affaires, le tourisme d'affaires est le plus développé de la ville de Lyon. En effet, pour la seule année 2006, plus de 42 évènements internationaux ont été organisés dans cette localité cosmopolite. Parmi les évènements touristiques qui y ont lieu, il y a la Fête des Lumières, la Biennale de la Danse, les Nuits de Fourvière, les Quais du polar, le Lyon BD Festival, la Biennale d'art contemporain ou encore les Nuits Sonores. Lyon possède également un patrimoine culturel et artistique ou gastronomique remarquable avec de nombreux musées et galeries ainsi que des festivités et évènements. Pendant un séjour dans la deuxième ville de France, il est possible de découvrir les spécialités culinaires dont les principales sont la rosette de Lyon, le tablier de sapeur, la salade lyonnaise, le poulet Célestine, les pommes dauphines ou encore les quenelles de brochet. En outre, les touristes pourront y visiter de remarquables parcs et jardins.

Les atouts de Lyon

Ville historique, Lyon dispose d'un important patrimoine immobilier permettant d'accueillir les nombreux touristes qui sont pour la majorité des étrangers. L'offre d'hébergement à Lyon est donc variée et complète.  L'hôtel Victoria est une étape de choix pour séjourner en toute quiétude au cœur de la ville et dans de bonnes conditions. De plus, les transports et communications y sont très développés. Ce qui facilite le déplacement des voyageurs. Il faut également noter la possibilité de faire une visite guidée en ligne de cette ville qui existe depuis 2009. Par conséquent, on peut faire une réservation d'hôtel à Lyon à partir du confort de son domicile ou de son bureau.

 

Sidebar