Visiter les villes de l'intérieur de l'Espagne - Dmoz.fr | Actualité insolite
Aller au contenu

Visiter les villes de l’intérieur de l’Espagne

Quand on parle Espagne on parle plages et cités balnéaires et grandes villes de la côte méditerranéenne comme Barcelone ou Valence (Valencia en Espagnol) les deuxièmes et troisième villes du pays. Mais je vous propose ici de découvrir quelques villes qui ne sont pas forcément les plus connues mais justement c'est l'intérêt de la chose, nous les avons découvertes au cours de périples pour nous rendre dans le sud, elles sont des haltes reposantes, seulement pour une pose (avouez le c'est mieux que des airs d'autoroute) ou pour quelques nuits.

La première se découvrent en traversant les pyrenés en plein centre ou plus conventionelement par la frontière basque ou catalane, il s'agit de Saragosse (zaragoza en Espagnol), cette ville du nord de l'Espagne est très agréable à visiter de part ces rues piétonnes et surtout son Pilar qui est la cathédrale de Saragosse on la rejoint en traversant le fleuve par le vieux pont de pierre ou part le nouveau pont du millénaire qui rejoint l'exposition universelle de 2008 avec ses architectures futuristes. A noter la balade en téléphérique pour admirer la vue.

Ensuite par la frontière basque on peut successivement sur la route du Maroc, de Lisbonne ou tout simplement du sud de l'Espagne visiter Burgos, Salamanque, Merida.

La cathédrale de Burgos depuis l'esplanade

Tout d'abord Burgos avec sa cathédrale classée au patrimoine de l'Unesco, il y fait frais car la ville est située à plus de 900 mètres d'altitude, attention l'hiver l'autoroute peu être coupée !

Ensuite juste en dessous sur l'autovia vers Seville arrêtez vous à Salamanque ville universitaire ou la cité est aussi vivante que ces murs sont magnifique, je vous conseil le coucher de soleil sur les murs rougeoyant de la ville, Salamanque est classée au patrimoine de de l'Unesco.

Poursuivez votre route et faites une halte à Caceres (entre Salamanque et Mérida l'halte suivante), reposez vous dans cette ville une heure ou deux en vous promenant dans la vieille ville fortifiée, le dépaysement est garantie on se retrouve au moyen age la propreté en plus !!!

Ensuite totalement inattendu visitez sans excuse la ville de Mérida ou plutôt son ensemble archéologique romain relativement bien conservé et bien sur classé au patrimoine de de l'unesco, comprenant un théatre, un amphithéatre et bien d'autres vestiges magnifiques. Même si l'on peut se contenter de cela pour faire un stop à Merida, et bien ce n'est pas fini, en effet l'aqueduc surplombant le fleuve et datant de l'époque romaine et très bien conservé. En se promenant dans la ville entre les vestiges romains de Merida et son aqueduc vous serez surpris par les différents “petits chantiers” et les découvertes à venir qui promettent beaucoup sur le devenir touristique de cette ville déjà classé au patrimoine de l'Unesco.

Que se soit pour une halte ou un week end l'intérieur de l'Espagne recèle de vrais trèsors et n'hésitez pas à vous arrêter sur la route du sud !

-