Comment juger de la qualité d’une entreprise de peinture ?

De la décoration à la rénovation ou à l'entretien, le peintre sait tout faire. Quel que soit le type de travail, la finalité est toujours la même : le peintre en bâtiment cherche à embellir l'espace qui lui est confié. Pour obtenir ce résultat, le peintre doit posséder de nombreuses compétences à la fois différentes et complémentaires :

  • le savoir technique qui permet de s'adapter à chaque situation en tenant compte des nouvelles techniques et des nouveaux produits ;
  • le savoir faire qui s'acquiert avec l'expérience et permet d'obtenir une totale maitrise des outils et des techniques d'application ;
  • le sens esthétique qui permet de proposer aux clients de belles réalisations.

Le métier de peintre est lourdement influencé par la conjoncture économique. Lors d'une crise économique importante, comme celle que nous traversons depuis plusieurs années, l'immobilier va mal et les transactions sont ralenties. La hausse de la T.V.A. n'a rien fait pour arranger les choses. Mais ce n'est pas tout. Le métier est également touché par cette nouvelle tendance qui incite les gens à réaliser les travaux eux-même. Le travail clandestin, très présent dans le bâtiment, n'arrange pas les choses et la multiplicité des entreprises de peinture en bâtiment fini par enfoncer le clou.

Bref, tout semble accabler le métier de peintre. Et c'est dans ces moments difficiles que ceux qui savent s'adapter et rebondir s'en sortent. Comment ? Suivez le guide !

Une conjoncture défavorable, c'est aussi l'occasion de se remettre en cause. Ceux qui doutent et attendent des temps meilleurs finissent tous par disparaître.

Malgré la conjoncture défavorable, certaines entreprises tentent de s'en sortir en innovant et en se démarquant des autres. Dans ce domaine, l'entreprise ARTISANS SERVICES est assez novatrice. La conjoncture difficile l'a conduite à se restructurer et à étendre ses services. Devenue pluridisciplinaire (peinture, plomberie, verrerie et serrurerie), cette entreprise résiste mieux à la crise.

Ses peintres se sont également formés à la décoration d'intérieur. Dans ce domaine, de nombreux produits nouveaux sont arrivés sur le marché et, avec eux, de nouvelles techniques à maitriser. En proposant une large palette de possibilités, l'entreprise permet de répondre efficacement aux besoins de ses clients tout en s'adaptant au budget de chacun. Ces nouveaux produits et leurs techniques associées  contribuent à donner une image dynamique et moderne de cette entreprise. ARTISANS SERVICES s'offre également de la souplesse et une grande adaptabilité aux besoins les plus divers de sa clientèle.

Comment juger de la qualité d'une bonne entreprise ?

Toute entreprise sérieuse doit être responsable et offrir un maximum de garanties à ses clients. Parmi celles-ci citons plusieurs assurances :

  • La garantie décennale : c'est une garantie obligatoire pour tout entrepreneur.
  • La garantie de parfait achèvement : l'entreprise doit obligatoirement remédier à tout désordre constaté au moment de la livraison de son travail au client.
  • La garantie de bon fonctionnement : concerne les vices apparaissant sur les éléments d'équipement (revêtements de sols, revêtements muraux, peinture qui cloque, etc. Cette garantie est valable pendant une durée de deux ans.
  • L'assurance Dommages ouvrage : Elle couvre les frais de travaux de réparation de nature décennale.

Des artisans peintres à votre service à travers plusieurs sites web pour vos travaux de peinture :

  • Entreprise de peinture paris 12 ;

  • Entreprise de peinture Neuilly-sur-Seine ;

  • Entreprise de peinture Charenton-le-Pont.

Sidebar