dmoz Comment trouver un bon artisan sur Internet ? - Dmoz.fr | Actualité insolite
Aller au contenu

Comment trouver un bon artisan sur Internet ?

Vous souhaitez faire des travaux de rénovation dans votre logement ? Vous avez le projet de faire construire une maison et ne savez pas comment trouver un bon artisan ? Vous pouvez certainement vous renseigner auprès de vos connaissances mais leurs avis seront toujours subjectifs. Alors pourquoi ne pas vous tourner vers Internet ? Si vous ignorez quels outils de recherche sont vraiment efficaces, nous vous présentons quelques recommandations à suivre pour que vos travaux se déroulent de la meilleure manière possible.

Commencez par Google

Le moteur de recherche Google est le plus utilisé sur la planète. Plusieurs milliards de recherches sont faites chaque mois sur cet outil de recherche et ce, depuis des années. Google permet de retrouver une multitude de sites web, des liens vers les pages jaunes… Un grand nombre d’artisans sur internet y présentent leurs différents produits et services.

Consultez Bing, Yahoo et les pages jaunes

Bing est le moteur de recherche le plus visité après Google. Comme le précédent, il vous offre une multitude de résultats. Vous y trouverez des liens vers des sites spécialisés, les adresses des bons artisans. Vous pourrez parcourir les sites des entreprises afin d’apprécier les prestations offertes, d’analyser et de comparer les tarifs. Yahoo, lui, vous offre une solution de géolocalisation. Vous aurez accès à l’adresse postale, au plan, ainsi qu’au numéro de téléphone de chaque artisan. Les différents moteurs de recherche présentés plus haut renvoient généralement aux pages jaunes. Pour faire plus simple, vous pouvez donc directement les consulter et gagner du temps. Seulement, les pages jaunes peuvent quelques fois proposer des tarifs excessifs. Vous pouvez aussi être victime d’arnaque alors soyez prudents dans vos recherches sur internet.

Jetez un coup d’œil sur les réseaux sociaux

Les grands artisans ont très souvent recours aux réseaux sociaux Facebook ou Youtube pour proposer leurs services et exposer leurs produits. En effet, ces réseaux sociaux sont très visités et constituent un bon moyen d’accroître la visibilité de l’entreprise. De plus, ils sont faciles à utiliser. Alors parcourez-les. Vous pourrez éventuellement apprécier les retours positifs ou négatifs des clients et vous faire votre propre idée.

-