Les bonnes raisons du choix d’un plan de travail en inox

Ces dernières années , les ventes de plan de travail en inox pour les cuisines de particuliers connaissent un essor très important.

Certains spécialistes proposent leurs services en ligne avec parfois des solutions particulièrement innovantes et créatrices . Voir l’exemple ci-après Site innovant. Depuis le début des années 2000, plébiscité  par les designers qui trouvent une réponse a leur souci de fiabilité , l'inox est mis en avant dans les catalogues des fabricants de cuisines.Un modèle présenté dans un environnement de type pro est plus facilement mis en valeur et renforce ainsi l'image haut de gamme  du produit.
Mais quels avantages réels présente l’utilisation d’un tel matériau, pour un particulier ?
Parmi les caractéristiques les plus importantes, son aspect “sanitaire” et sa neutralité biologique sont a mettre en avant. Il est inaltérable et anallergique.
 De plus l’acier inoxydable a intégré les notions de développement durable. Ses composants (fer, nickel et chrome) sont largement présents sur la croûte terrestre et sa disponibilité est donc estimée à une durée d’environ 150 ans, contre 20 à 50 ans pour les autres métaux. L’énergie utilisée dans le processus de fabrication préserve les ressources par l’utilisation des énergies renouvelables. Sa production actuelle est assurée pour près de 60 % à partir de recyclage. Esthétiquement il apporte une valeur ajoutée certaine et cohabite parfaitement avec les matériaux comme le bois, le verre et la laque.
Eléments intégrés
Les possibilités de personnalisations sont importantes et sa faisabilité tout à fait exceptionnelle là oú les autres matériaux ont des limites assez rapprochées (surface importante, design novateur, sur mesures » de série », rapport poids/rigidité rare). L'intégration peut aller  des cuves sur mesures a celle  de certains éléments électroménagers comme les éviers , les plaques de cuissons,…et  même un distributeur d’eau fraîche !
Dans ces configurations, l’aspect monolithique proposé facilite grandement l’entretien en apportant une touche “design” et une classe incontestable .
Nanotechnologies
L’entretien qui jusque-là constituait un frein important pour un tel équipement est maintenant  réduit a sa plus simple expression grâce a l’utilisation d’un traitement nano-technologique .
Cette solution, appliquée à l’inox et déjà utilisée par les fabricants d’électroménager, est proposée sur un site réputé. Les avantages résultants de dernier constituent une avancée décisive dans l’utilisation de l’inox !
Le choix de cette matière vous permettra  un investissement fiable et pérenne la ou d'autres  ont une durée de vie limitée et rendra votre cuisine unique.
Sidebar