L'intendance de résidence au Pays Basque - Dmoz.fr | Actualité insolite
Aller au contenu

L’intendance de résidence au Pays Basque

Un service sur mesure : un service des heureux propriétaires d’une maison de vacances au Pays Basque, les sociétés d’intendance ont su s’adapter…

Le Pays Basque, entre mer et montagne, son histoire, sa langue, son peuple… Les stations balnéaires de la Côte Biarritz, Anglet, St Jean de Luz, ses villages typiques Arbonne, Espelette, Ascain et son arrière-pays verdoyant Sare, Saint Pée sur Nivelle… Tous les attraits de ce coin de paradis en font une destination privilégiée pour les vacances, en location ou encore mieux lorsque l’on y possède une propriété!

En effet, les atouts de la zone attirent de plus en plus de propriétaires désireux de posséder leur résidence secondaire au Pays Basque. Luxe suprême, ce privilège peut parfois être gâché par les soucis inhérents à la gestion à distance de ces biens. C’est de ce constat que sont nées des sociétés multi-services, appelées aussi société de gestion et d’intendance de résidences secondaires qui proposent aux propriétaires soucieux de se libérer de leurs contraintes et de prendre en charge l’intendance globale de leur propriété, maison ou appartement.

Encore peu connues, ces sociétés proposent en général une multitude de prestations adaptées aux besoins des propriétaires, allant des visites régulières du bien en leur absence, à des formules « arrivée » et « départ » en passant par un service de conciergerie “clés en main”. Services personnalisés, surveillance, ménage, entretien jardin et piscine, supervision de travaux, organisation d’évènement… Les entreprises locales ont su s’adapter!

Maitena Peyroutas propose ce type de prestations. « Originaire du Pays Basque et habitant Arcangues, je souhaitais partager ma passion pour mon coin de paradis et mon réseau local avec ceux qui souhaitaient le découvrir. En outre je suis propriétaire d’un logement secondaire à la montagne, et j’ai souvent été confrontée aux difficultés liées à la gestion à distance! C’est ainsi que j’ai eu l’idée de proposer mes services aux propriétaires éloignés de leur bien… Pour eux, c’est une garantie de tranquillité. Ils peuvent compter sur moi qui suis sur place, disponible et peuvent me confier toutes les tâches inhérentes à la gestion et au fonctionnement de leur seconde maison mais également l’organisation de leurs vacances ou d’évènements ponctuels»

En cas de travaux à réaliser dans ces résidences, elle est également en mesure, selon les souhaits de ses clients, de sélectionner les artisans puis de gérer le suivi des travaux en s'assurant que ceux-ci sont faits en respectant un calendrier et un cahier des charges bien précis.

En outre, l’activité d’intendance de résidences relève des « Services à la personne » et donne donc droit à une réduction d’impôts à hauteur de 50% du montant dépensé

Grâce à ce type d’initiative, ces heureux propriétaires peuvent enfin profiter de leur résidence secondaire en toute sérénité et vivre le Pays Basque comme il le mérite!

Vous souhaitez en apprendre plus ? Rendez-vous sur http://www.intendance-paysbasque.com

-