Les conseils du podologue pour bien choisir ses chaussures: ne regrettez plus vos achats !

L'automne arrive, il est temps de remiser vos sandales et vos tongs ! Alors comme tous les samedis, vous allez flâner, faire les magasins à la recherche de bonnes affaires ! Mais comment être sur de ne pas regretter vos achats ? Comment être sur que vous allez enfin trouver chaussure à vos pieds ?

Vous avez envie d’acheter de nouvelles chaussures et surtout vous en avez assez d'entasser vos vieilles paires dans des tiroirs car elles vont font mal aux pieds ! Vous en avez marre de craquer pour des belles chaussures mais une fois que vous les mettez, elles vont font un mal de chien ! Et en plus vous passez votre temps à maudire cette vendeuse qui vous a si mal conseillé !

Pour répondre à ces problèmes et pour ne plus dépenser votre argent dans des achats inutiles, voici quelques conseils de notre podologue conseil sur http://blog.seniorenforme.com/, qui vont vous aider à trouver enfin les bonnes chaussures pour vos pieds délicats :

– Achetez plutôt vos chaussures en fin de journée car les pieds ont toujours tendance à un peu gonfler.

-Sélectionnez quelques modèles en fonction de vos éventuelles déformations de vos doigts de pied:

* pour un hallux-valgus, il est préférable de choisir une chaussure large et les bouts pointus sont à proscrire.

* pour une griffe d'orteil, veillez à choisir une chaussure en cuir souple.

-Inspectez l'intérieur de la chaussure, afin de repérer d'éventuelles coutures qui pourraient occasionner une gêne ou friction avec les doigts de pied.

-Vérifiez que le contrefort talonnier ne soit ni trop rigide ni trop contraignant.

-Si vous possédez un fort cou-de -pied, il est préférable de choisir des chaussures à lacets permettant de mieux ajuster la chaussure (attention aux bottines pour ce type de pied)

-Vérifiez le semelage de la chaussure car la semelle ne doit être ni trop souple ni trop rigide. Les contreforts latéraux sont aussi à prendre en compte car ils assurent le maintien des pieds.

-Les talons hauts pour les dames sont autorisées mais il faut privilégier les talons carrés stables ne dépassant pas 5 cm de hauteur. Au delà, des répercussions sur la colonne vertébrale et une surcharge de l'avant-pied sont à envisager !

Ces conseils de professionnels sont peut-être un peu longs et difficiles à mettre en oeuvre, mais sachez que les vendeurs de chaussures se doivent de vous apporter des réponses précises et fiables.

En plus, loin de nous l'idée de vous faire acheter des chaussures hideuses ou démodées, si vous suivez ces quelques recommandations vous pourrez non seulement être à la pointe de la mode mais surtout vous allez être dans vos chaussures comme dans des pantoufles. Les ballades, le shopping effréné, les courses : voilà de nouvelles perspectives qui s'ouvrent à vous !

On néglige trop souvent ses pieds, on néglige nos chers souffrants car on croit, et là c'est une grave erreur, que le confort et la beauté d'une paire de chaussures sont incompatibles !

Cependant, un dernier conseil avant d'acheter, regardez la provenance des chaussures et si possible, privilégiez le made in France et surtout faites vous plaisir : la vie est trop courte pour avoir des regrets !

Si cet article vous a plu et si vous pensez comme nous que l'art de bien vivre est le plus fructueux de tous les arts alors rejoignez nous http://blog.seniorenforme.com/

 

Sidebar