Les 10 commandements pour perdre 10 kilos rapidement - Dmoz.fr | Actualité insolite
Aller au contenu

Les 10 commandements pour perdre 10 kilos rapidement

Pour avoir une silhouette bien équilibrée, il convient de savoir les bons réflexes à adopter. Pour assainir son grain de peau, pour alléger le volume de sa silhouette, pour raffermir ses courbes, enfin pour s’affiner de partout et perdre 10 kilos, voici les 10 commandements qu’il faut appliquer dès aujourd’hui.

1-Oubliez les sucreries et mangez autant de légumes et poissons

Pour atteindre l’objectif de perdre 10 kilos, il faut dire adieu aux aliments trop gras et trop sucrés, voire l’alcool puisqu’il est bourré de sucre. Sans bannir entièrement toute matière grasse. Dans le cadre d’un régime, surtout au cours d’une remise en forme après accouchement, le poisson est fortement conseillé. Un aliment constitué pleinement d’oméga 3, peu calorique, le poisson tel que le saumon, merlan, thon, empereur, s’accommode très bien avec les légumes.

2-Respectez le principe de la pyramide des repas

Pour maigrir sainement, il est essentiel de respecter la règle de la pyramide des repas : manger copieusement le matin et le midi, et léger le soir. Il ne faut en aucun cas louper le petit déjeuner, ni le déjeuner bien que cela arrive souvent, il faut retenir que le corps a surtout besoin d’énergie le matin et le midi. Pour terminer la soirée, un repas léger suffit. Il est important d’élaborer une liste de menu ou une liste des aliments qui sont autorisés, en privilégiant les plus équilibrés

3-brûlez vos calories avec un peu d’exercice physique

C’est bien d’avoir la volonté de courir deux heures par jour. Mais comme disait Valérie Orsoni spécialiste en nutrition et musculation « Mieux vaut la régularité, plus efficace qu’un footing de deux heures, mais seulement une fois ». Donc pour expurger ses calories, il faut programmer 10 minutes d’abdos chaque matin et marcher au moins pendant 30 minutes. Les plus déterminés peuvent opter pour les exercices « coup-de-poing » tels que le running, la Zumba, le body combat ou encore le vélo en piscine.

4-Musclez quotidiennement le ventre et les fessiers

Pour avoir des fesses rebondies et un ventre plat, il est possible de les muscler avec discrétion. Sans avoir l’air de les tonifier, sans avoir besoin de matériel, ni tenue particulière, quelques habitudes aident vraiment à dégonfler le surplus de ventre. Le temps de passer par une porte ou au moment de brosser les dents, vous pourrez contracter vos abdos ou fessiers par séries de 100. Le résultat se fait sentir très rapidement. En d’autres termes, il est possible d’affiner ses courbes en suivant un programme de remise en forme.

5-Travaillez chaque jour les muscles des bras

Avant de dévoiler ses bras pour l’été, il faut d’abord les raffermir. Deux bouteilles d’eau suffiront pour travailler les triceps. En se tenant debout avec une bouteille dans chacun des mains, tendez les bras vers le plafond, c’est-à-dire à la verticale. Puis pliez les coudes vers l’arrière en les repoussant par la suite vers le haut, les bras bien tendus. De simples mouvements à répéter 20 fois d'affilée, chaque jour, permettront d’avoir des bras toniques.

6-Faire de l’automassage à ses jambes

Adopter les bons gestes chaque jour ne coûte rien. Ce qu’il faut faire pour se sentir toute légère, c’est de masser tout simplement ses jambes, en commençant par le dessous de la malléole et en remontant vers les hanches. Pour faire circuler le sang qui croupit au niveau des orteils, le bon réflexe c’est de masser chacun de ses jambes avec ses doigts. Ensuite au niveau du mollet suivant le mouvement du « bracelet ». Terminez l’automassage, en réalisant un palper-roulé au niveau des cuisses et de la culotte de cheval.

7-drainez et tonifiez le corps avec un jet d’eau fraîche

Parfois de simples habitudes suffisent pour que le corps gagne en fermeté. Suivre un programme de remise en forme est certes une manière idoine pour s’amincir. Mais pour stimuler la circulation du sang, à un certain moment des réflexes comme terminer sa douche par un jet d’eau froide de la cheville aux cuisses est nécessaire pour consolider le corps. Et cela en offrant plus de tonus tout au long d’une journée emplie de travail et de stress. La sensation de jambes lourdes va disparaitre, tandis que le corps va retrouver sa fraicheur.

8-Éliminez la cellulite à l’aide de produit naturel pour maigrir

Prendre soin de sa peau ou de son corps est la même chose lorsqu’il s’agit de gommer la cellulite. Pour faire abstraction des cellules mortes et accélérer la détox, il va falloir, exfolier entièrement le corps. Pour ce faire, il est possible de préparer soi-même un gommage maison anticellulite, à réaliser une fois par semaine. Avec 2 cuillères à sucre d’huile d’amande douce, 2 c. à s. de sucre, idem pour le marc de café et 6 gouttes d’huile essentielle de pamplemousse, un mélange visqueux s’en résulte. Le tout est à appliquer surtout sur les amas de cellules mortes stagnants sur une partie du corps.

9-Faites une petite cure de détox avant ou après les fêtes

Pour se revitaliser, les patchs détox sont d’une grande aide. Ils ralentissent le vieillissement de la peau et renforcent le système immunitaire. Ces répercussions sur l’organisme sont dues au fait que ces produits éliminent invraisemblablement les toxines sur l’organisme. Outre, les patchs, il y aussi le régime détox à base de tomates ou d’artichaut bio, le régime chlorophylle et autres. Non seulement le régime détox dépurent l’organisme, mais il accompagne surtout la nutrition perte de poids.

10-Consultez un nutritionniste ou diététicien

10 kilos c’est beaucoup, pour les perdre il est recommandé de faire appel à un expert en vitalité nutrition. Il orientera le régime nutritionnel, mais en plus de cela, il motivera et offrira l’opportunité de perdre durablement et en toute sécurité ces fameux 10 kilos qui gâchent la vie. Mais simultanément, il convient d’appliquer au quotidien les 10 commandements qui vont octroyer une alimentation saine et équilibrée, une forme olympique et une bonne santé. Sans oublier de sortir ses baskets et de faire du footing, 30 minutes par jour, et le tour est joué!

-