Le retour prévisible de Google Glass - Dmoz.fr | Actualité insolite
Aller au contenu

Le retour prévisible de Google Glass

Google vient de déposer une demande de brevet concernant les lunettes connectées. Cela signifie-t-il que le dispositif Gogle Glass fera l’objet d’un retour ?

La demande de brevet déposé par Google

Si la fin de la production du premier Google Glass a été brusquement annoncée, une nouvelle version couve certainement dans les coulisses. Il semblerait que bientôt Google Glass pourrait prendre un virage inattendu. Il n’en finit pas de recréer. En effet, la maison mère de Google a déposé une demande de brevet consistant à servir des hologrammes pour les lunettes connectées.

Ce que cela signifie

L’hypothèse la plus plausible serait que Google recouvre la technologie de l’automne 2015, celle dont il a racheté auprès de la strat-up Magic Leap. Si vers le mois de janvier, l’entreprise a met en avant-plan son prototype de casque et la capacité des applications possibles : divertissement, commerce, conduite, bureau augmenté, sport, médecine, commerce et autres ; à la place de se casque, Google pourrait bientôt présenter les glass.

FCC a étiqueté sous A4R-CAP1

Le code « A4R-CAP1 » semble annoncer le retour des lunettes connectées de Google. Cette série de chiffres et de lettres pourrait s’ajuster à la nouvelle version Glass à réalité augmentée de Mountain View. En parlant, du code A4R-CAP1, il se trouve que Google a envoyé à la FCC ou Commission fédérale des communications des États-Unis, un appareil portatif smart BLE (Bluetooth Low Energy). L’entreprise demande une autorisation de son usage sur le territoire américain. Dès lors, cet appareil est étiqueté par la FCC sous la série A4R-CAP1.

Les confirmations visibles des firmes d’optiques

Massimo Vian de la société d’optiques Luxottica le confirme. Les affirmations laissent croire que bientôt ces nouvelles lunettes connectées vont apparaître au grand jour. Aussi, la société Mountain View rend manifeste sa détermination malgré son échec suite à l’arrêt de production de la version Google Glass en début de l’année 2015. Hélas, les reprises en mains par les concepteurs de Nest Tony Fadell et rebaptisées du programme « Aura », les lunettes connectées font l’objet d’un consensus et secret de travail en lifting, notamment suite à l’échec de l’année dernière sur la version Explorer.

Spécificités plausibles du prochain Google Glass

Cet appareil optique à porter sur la tête permet de faire apparaître les images d’une manière plus réelle dite aussi « réalité augmentée ».

Dans l’univers de l’informatique, la fuite de l’information a été vite faite décortiquer dans tous ses aspects. Selon l’étiquette de la FCC, le dispositif en question semblerait requérir des glissements de gauche à droite de son utilisateur afin d’obtenir les informations sur l’appareil et de haut vers le bas pour accéder aux informations sur le label. Dans ce sens, il faudrait l’utiliser en mode hors veille. Ces divulgations reflètent le fonctionnement du trackpad des Glass de Google.

Cette réalité augmentée dont Google Glass agrémente dans sa prochaine fonctionnalité, pourrait bouleverser complètement le cours du web 2.0. Il faut s’attendre à un marché à destination tant aux professionnels qu’au grand public. Mais pour l’instant, il vaut mieux profiter des objets connectés existants.

-