longskate

Êtes-vous un débutant de longskate?

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Temps de lecture :4 min de lecture
  • Post category:Innovations

Vous observez souvent les riders et vous pensez: « Ça a l’air si facile, mec! » C’est tout simplement pousser et voilà. C’est comme le surf, ça a l’air simple à vue d’œil mais bien au contraire. Vous n’avez qu’à garder l’équilibre sur une vague et le tout sera fait, n’est-ce-pas ? Et bien, vous apprendrez vite que ce n’est pas du tout le cas. Faire du longskate n’est pas aussi simple que cela. Vous aurez besoin de vous entraîner énormément et vous aurez besoin de beaucoup d’heures de vol avant de pouvoir arriver à faire ce que les professionnels font. Vous venez de commencer? Alors voici quelques petits conseils pour vous avant de vous blesser très sérieusement.

Il vous faudra du temps pour comprendre comment placer vos pieds pour arriver à avoir de l’équilibre sur votre planche. Si vous êtes gaucher ou droitier peut importe. Vous devrez connaître quelle jambe sera votre jambe dominante. C’est en vous entraînant que vous le saurez. Lorsque vous taper dans un ballon, quel pied utilisez-vous? Lorsque vous monter des escaliers, avec quel pied vous commencez habituellement? Si vous commencez à perdre l’équilibre, quelle jambe utiliserez-vous pour vous aider à ne pas tomber? Le pied et la jambe que vous utilisez d’habitude pour vous aider à faire tous ces trucs est celle que vous devrez placer à l’arrière de la planche de longskate. Il ne s’agit pas de la direction dans laquelle vous aller de face, mais quelle jambe est la plus forte pour réaliser les manœuvres.

Un débutant de bonne volonté peut prendre une bonne raclée s’il ne sait pas diriger son longskate et si en plus, il s’achète un longskate de mauvaise qualité. Si, d’autre part, vous achetez un longskate trop cher, vous risquez de ne pas vouloir sortir dans la rue avec de peur de l’abîmer ou de le casser! C’est pourquoi vous devez vous acheter un longskate pour débutant. Ces modèles ont des roues solides qui sont plus épaisses. Elles sont en mesure de supporter les coups du débutant qui ne sait pas encore gérer sa planche. Les longskates EU sont populaires pour les débutants car elles les caractéristiques appropriées pour eux.

Apprenez à connaître un par un les détails du longskate et les petits trucs et apprenez à ralentir très doucement. Si vous rouler trop vite, vous vous ferez très mal car vous ne saurez pas freiner correctement. Alors, allez-y doucement et soyez patients. Il faut que vous appreniez les bases et les techniques avant de parcourir les rues de votre ville sinon vous risquez de voler avant que prévu. N’essayez pas de sauter sur votre planche et de descendre des escaliers ou de changer de direction, vous n’avez pas encore assez d’expérience. Avant de passer à des trucs dangereux, apprenez d’abord à rouler sur un sol plat, non rugueux et lisse. Avec le longskate, vous devez apprendre par des petites promenades et à maintenir l’équilibre. Une fois que votre équilibre sera contrôlé, vous pourrez peu à peu commencer à prendre de la vitesse et à réaliser des virages et des petites prouesses plus complexes.

Le longskate n’est pas un sport compliqué, mais il vous faudra du temps avant de bien savoir en faire. Soyez patient et ne vous inquiétez pas, vous y arriverez! Il est important que vous preniez votre temps pour bien apprendre les bases. Si vous allez trop vite, vous risquez de vous blesser trop souvent. Constance et entraînement, c’est tout ce dont vous avez besoin