dmoz Les chaudières à bûches modernes performantes - Dmoz.fr | Actualité insolite
Aller au contenu

Les chaudières à bûches modernes performantes

  • par

Le chauffage représente indubitablement l'un des postes les plus onéreux en ce qui concerne la facture énergétique. Une bonne stratégie de réduction de la consommation énergétique passe ainsi par une compression caractéristique du total de l'énergie destinée au chauffage de votre appartement. Pour le réaliser, vous disposerez surtout de deux recours. Soit raccourcir votre temps de chauffage, ce qui va se trouver incertain à des périodes données de l'année; ou, pencher pour des poêles plus frugaux, tels que le poêle à chargement automatique levier que nous estimons beaucoup plus pratique.

Il existe plusieurs chaudières écologiques, ci dessous nous allons porter l'emphase sur quatre d'entres elles à savoir : la chaudière basse consommation, la chaudière à bûches, la chaudière à condensation de gaz, et la chaudière à bois.

La chaudière à condensation de fioul à chargement manuel

La chaudière à condensation de fioul à chargement manuel regroupe le double atout d'être à la fois écologique et profitable. En effet non seulement elle permet de faire des économies relativement importantes sur votre facture énergétique (jusqu'à trente cinq pour cent chez une grande partie des utilisateurs), mais en plus, elle est comme nous l'avons déjà dit dans les paragraphes précédents très écologique principalement de part sa formule de fonctionnement qui lui donne la possibilité de tirer un maximum du combustible (gaz, fioul, pellets, bois, granulés) utilisé.

Il existe une immense variété de chaudières à condensation avec des prix allant entre 2200 et quatre mille sept cent euros suivant leur efficience, leur taux de rendement énergétique et leurs producteurs. Au niveau des marques les plus connues on peut lister entre autre les chaudières à fioul de Bosch.

La chaudière basse température collective

La chaudière basse température collective jouit en toute évidence d’une excellente renommée dans l'opinion de l'usager. Dotée de merveilleuses propensions dont un facteur de performance souvent dépassant les 70 %, elle peut se féliciter de beaucoup d'autres atouts dont les principaux sont :

  • le côté monétaire avec un allègement impressionnant de l'addition énergétique, pouvant volontiers excéder les 40 %.
  • le côté écologique, grâce entre autres à une consommation en fioul.
  • Un confort de maniement.

Le poêle à plaquette de bûches et fonctionnement automatique

La chaudière à bûches est considérée comme l'un des systèmes de chauffages les plus respectueux de l'environnement existant aujourd'hui. Depuis maintenant trois années, elle s'est affirmée comme le petit préféré des contribuables, avec à la clé, une demande en forte augmentation. Cette situation émane de multiples facteurs dont les plus visibles semblent être, les facteurs pécuniaires et le développement durable. En effet, le recours du poêle à plaquette de bûches vous donnera la possibilité d'une part de diminuer de 60% le montant de combustible énergétique indispensable pour chauffer votre résidence, et puis la plaquette de bois employée en tant que combustible a une empreinte écologique relativement modique. En outre, le bois-énergie joue un rôle prééminent dans le secteur du développement indigène si l'on considère qu'en général, il est consommé proche de la zone où il a été coupé.
Pour finir on se contentera de proclamer que le phénomène de perturbation thermométrique est une problématique interrogeant toute créature sur terre. En faisant le choix des équipements de chauffage modernes on peut s'associer favorablement dans l'offensive contre ce phénomène.

-