Mes envies cinéma de Novembre

Nouveau type d'article : mes trois envies ciné du moment 🙂

– Amour –

De Michael Haneke avec Jean-Louis Trintignant, Emmanuelle Riva et Isabelle Huppert

L'histoire :
Georges et Anne sont octogénaires, ce sont des gens cultivés, professeurs de musique à la retraite. Leur fille, également musicienne, vit à l’étranger avec sa famille. Un jour, Anne est victime d’une petite attaque cérébrale. Lorsqu’elle sort de l’hôpital et revient chez elle, elle est paralysée d’un côté. L’amour qui unit ce vieux couple va être mis à rude épreuve (source : Allociné).
Bon je sais, je suis à la bourre, le film est sorti il y a plus d'un mois…mais j'ai quand même très envie de le voir !
Son prix au Festival de Cannes y joue pour beaucoup, et il y a l'air d'y avoir tellement de douceur, de calme et de tendresse dans ce film.
Une version sérieuse et authentique de Tous les espoirs sont permis avec Meryl Streep 😉
– Populaire-
De Régis Roisnard, avec Romain Duris, Bérénice Béjo et Déboarh Francois
(sortie le 28 novembre)

L'histoire :
Printemps 1958. Rose Pamphyle, 21 ans, vit avec son père, veuf bourru qui tient le bazar d’un petit village normand. Elle doit épouser le fils du garagiste et est promise au destin d’une femme au foyer docile et appliquée. Mais Rose ne veut pas de cette vie. Elle part pour Lisieux où Louis Echard, 36 ans, patron charismatique d’un cabinet d’assurance, cherche une secrétaire. L’entretien d’embauche est un fiasco. Mais Rose a un don : elle tape à la machine à écrire à une vitesse vertigineuse. La jeune femme réveille malgré elle le sportif ambitieux qui sommeille en Louis… Si elle veut le poste, elle devra participer à des concours de vitesse dactylographique. Qu’importent les sacrifices qu’elle devra faire pour arriver au sommet, il s’improvise entraîneur et décrète qu’il fera d’elle la fille la plus rapide du pays, voire du monde ! Et l’amour du sport ne fait pas forcément bon ménage avec l’amour tout court…(Source : Allociné)

 

Vous n'êtes surement pas passés à côté des affiches dans le métro parisien 😉 Je trouve que ces affiches traduisent justement tout le côté louffoque et curieux du film, qui à l'air d'être une comédie sympa et originale ! Et l'actrice Déborah François a l'air d'être très chouette 😉 Jetez un coup d’œil à la bande-annonce!
 
– Argo-
De et avec Ben Affleck
L'histoire :
Le 4 novembre 1979, au summum de la révolution iranienne, des militants envahissent l’ambassade américaine de Téhéran, et prennent 52 Américains en otage. Mais au milieu du chaos, six Américains réussissent à s’échapper et à se réfugier au domicile de l’ambassadeur canadien. Sachant qu’ils seront inévitablement découverts et probablement tués, un spécialiste de “l’exfiltration” de la CIA du nom de Tony Mendez monte un plan risqué visant à les faire sortir du pays. Un plan si incroyable qu’il ne pourrait exister qu’au cinéma (Source : allociné).
Niveau films d'action, on peut dire qu'on a l'embarras du choix en ce moment. Après Taken (que je vous conseille d'ailleurs hihi), il y a le nouveau James Bond, Looper et Argo donc, sur lequel j'ai arrêté ma sélection. Le côté historique est sympa (le film est basé sur des faits réels), le scénario est original et il a reçu d'excellentes critiques dans les médias.
Bon ok, j'avoue, il y a : Ben Affleck 🙂
Mais les deux autres films ont aussi leur petit avantage 🙂 A vous de juger !!

 

Joseph Gordon-Lewitt dans Looper

 

Ben Whishaw dans Skyfall

Et aussi fin novembre, Une nouvelle chance, avec Clint Eastwood : un bon drame comme il en faut de temps en temps 😉
Alors alors, lequel vous tente le plus ?

Des bisous !
xoxo

Sidebar