La fin du monde pour le film cinéma en 35 mm

c'était le 21 décembre 2012 : normalement !

C'est la fin du monde !“clamaient, sourire en coin, quelques opportunistes de l'idée et l'on a diffusé tous les jours cette hypothèse dans les JT quotidiens. Blague à part, dans certaines sphères, la fin du monde à déjà commencé son oeuvre. Pour nos anciens, la fin de tous respects règles de politesse et de savoir-vivre marquent déjà la fin d'un monde,le leur. Il y a toutefois des fins de monde que l'on ne regrettera pas: l'histoire du progrès technologique de nos 50 dernières années donnent un bon coup de pied aux fesses à ceux qui pensent encore que ” c'était mieux avant ! ”

Si recevoir un télégramme papier en 1960,  5 heures après que votre expéditeur l'ait dicté à la postière du village, c'est mieux que les trois SMS que je viens de recevoir sur mon Iphone le temps de l'écriture de cette phrase… alors vous vivez vraiment une fin du monde, effectivement. Mais alors, quelles fins peut-on vraiment regretter?

Le cinéma en films pellicule 35mm.

Les nostalgiques des premières heures du cinéma ne s'en remettent toujours pas. Cette magie de la lumière qui traverse une plaque de verre ou un ruban d'images restera l'ultime émerveillement de l'image projetée. Pendant presque 80 ans on aura pas fait mieux. Il faudra découvrir en 2000 les premières images en Haute Définition pour commencer à regarder nos bons vieux supports films du coin de l'oeil: ça sentait déjà la retraite à l'époque pour le cinéma de papa.

Alors,j'ai décidé de faire de la résistance. Depuis plus de quatre ans,mon blog http://danactus.blog4ever.com raconte cette épopée magnifique de la pellicule et l'histoire de l'image projetée de 1920 à aujourd’hui.

Avant l'arrivée de l'Ultra-HD et de l'image 4K sur nos prochains écrans de 84 pouces grands formats, je vous invite à partager la passion du cinéma coté coulisses, les matériels utilisés, les métiers de l'image et leurs évolutions.
Mon musée du cinéma avec ses centaines d'appareils de projections y est présenté. Pour informations, 2500 photos HD sont à découvrir sur 20 rubriques.

Sidebar