dmoz Les ventes de disques de la musique rap en baisse - Dmoz.fr | Actualité insolite
Aller au contenu

Les ventes de disques de la musique rap en baisse

  • par

A l'intérieur de chaque pays sur notre planète, tout le monde parle de la crise en 2013 : chaque société de studio d'enregistrement est véritablement touchée puisqu'il s'agit d'un secteur de consommation “plaisir” auprès des gens et ils endurent un profond virage à cause des nouvelles méthodes de consommation.

Les ventes de Compact Disc de rap fléchissent comme les autres types de musique puisque les consommateurs ne se procurent plus de d'albums mais ils télé-achètent la musique sur les plateformes de téléchargement parfois de manière illégale. Alors comment les rappeurs peuvent avoir de l'argent lorsque l'on sait que P. Diddy, Kanye West et Master P disposent d'un trésor évalué à plus de 100 millions d'euros.

Les labels de musique ont un rôle vraiment primordial dans le domaine du rap car il s'agit bien d'eux (les labels) qui produisent les compositions et les écoulent. Pour augmenter leurs moyens de revenu, les majors n'hésitent plus à nuancer la nouveauté en préparant des concerts et des campagnes de d'affichage plus longues et plus couteuses car ils savent que les morceaux sont téléchargés sur le web.

Afin d'obtenir des sommes folles, les rappeurs créent leurs propres labels. C'est le cas de Birdman qui a eu une bonne idée et qui a apporté sur sa société Cash Money Records : Ashley Ring, Busta Rhytmes, Jay Sean, Limp Bizkit, etc. Ainsi, il encaisse des gains faramineux à la hauteur du potentiel commercial des chanteurs. De plus, les artistes (ou businessman) sont enclins à sortir du milieu de la musique rap pour faire de l'argent à l'image de Jay-Z qui avait acquis un club sportif, les Brooklyn Nets ou même P. Diddy qui vend des luxueuses bouteilles de vodka de marque Ciroc avec la participation Diageo.

Les chanteurs doivent avoir une double casquette : celle du chanteur et celle du businessman communicateur.

Ces excellentes idées ont permis aux chanteurs rap d'obtenir beaucoup d'argent mais au niveau de la musique, nous les voyons largement moins qu'avant ! C'est principalement ce type d'information que le site Rap-Game.org donne dans ses articles ainsi que des playlists rap, des clips, des morceaux et des textes de mode comme par exemple de Asap Rocky.

-