dmoz Etes-vous plutôt chèche ou plutôt bandana ? - Dmoz.fr | Actualité insolite
Aller au contenu

Etes-vous plutôt chèche ou plutôt bandana ?

  • par

A la fois utiles et véritables accessoires de mode, les bandanas et les chèches, même si ces deux accessoires se portent autour du cou, sont bien différents.

Il n'y a pas à proprement de définition pour expliquer la différence entre chèche et foulard, si ce n'est que ce dernier n'est pas sensé avoir un aspect froissé et que sa forme a plus à voir avec un carré qu'avec une écharpe, dont la longueur et la largeur ressemblent plus au cheche. Et il en est de même pour la différence entre le cheche et le bandana: celui-ci est de moindre grandeur, et pour le vrai bandana, le classique, celui que tout le monde connaît, la règle est qu'il soit toujours en coton, à 100%. Les motifs quant à eux, sont typiques, le bandana a un dessin reconnaissable entre mille: motif d'inspiration andalou sur couleurs diverses et variées: bandana rouge, bandana blanc, bandana noir pour les plus classiques, mais aussi, et ce sont des modèles qui se font de plus en plus, bandana gris, bandana bleu, voir même bandana drapeau anglais pour les plus originaux.

Le chèche, l'accessoire intemporel

L'accessoire chic par excellence, le cheche se porte en toute occasion et en toutes circonstances. Le cheche homme se portera l'été avec un ensemble en lin ou en coton fin, un cheche coton dans ce cas sera du plus bel effet et laissera votre cou au frais. Il se portera en fin de journée et en soirée. Il se combinera parfaitement avec un tee-shirt léger, ou une chemise à manches courtes.

Le cheche femme, quant à lui, hormis les différence de couleurs et de motifs est souvent semblable. Si ce n'est qu'il se portera combiné avec un chemisier fin, ou simplement avec un petit top ou débardeur uni: Dans ce cas, c'est le chèche qui vous habillera!

Le bandana, un retour remarqué et des plus tendance

Le bandana, revenu cette saison sur le devant de la scène et que l'on croyait il y a encore quelques années être le seul apanage des concerts de Guns N'Roses ou d'Aerosmith ou encore des rassemblements d'amateur d'Harley-Davidson, est sans aucun doute de retour.

Accessoire indémodable donc, la bandana se porte en tour de cou, à la cow-boy, autour du poignet, genre guitariste de rock, en bandeau de tête, façon Headband pour un look à la Rihanna, ou recouvrant complètement la tête, à la pirate! Tout est possible avec ce petit carré de coton devenu mythique. Même de le porter simplement enroulé autour des anses de votre sac à main ou en attache-cheveux! Avec le bandana, vous pouvez opter pour des couleurs vives ou plus sobres selon votre tenue vestimentaire. Dans le doute, un bandana noir, sobre et classique fera l'affaire et vous serez sûr de ne pas vous tromper. Parfait pour un look résolument actuel. Que ce soit des écharpes classiques, des maxi-écharpe super hype, des chèches, que ce soit un cheche style burberry ou un cheche léopard, un foulard femme ou un bandana, tous ces accessoires tendances, vous pourrez les retrouver sur le site n°1 du chèche moncheche.com .

 

-