Les sorties des nouveaux produits Apple

L’iPad est l’objet révolutionnaire des dernières années. Lors de son annonce, il fut désigné par certains journalistes et par certains experts comme étant le prochain plus gros bide d’Apple.

Pourtant, aujourd’hui toutes les marques ont créé leur propre tablette, tellement il y a un énorme marché à conquérir. Et Apple fut celui qui, a le mieux négocié cette nouvelle niche de besoin. Actuellement, l’iPad Rétina est sur le marché et les ventes ne cessent de continuer.

Si l'on remonte un peu dans le temps, cela avait été aussi le cas avec la sortie de l'iPhone, mais aussi avec la sortie de l'iPod, la sortie d'iTunes… Cela sera surement le cas lors de la sortie de la prochaine invention Apple. Que ce soit la montre ou la TV (d’après les rumeurs), il y a une chose qui sera sûre : c'est qu'encore une fois, un grand nombre de personnes, avanceront des propos envoyant ce nouveau produit tout droit dans la poubelle. Une invention sans utilité pour le grand public. Et dans moins d'un an, ces mêmes personnes auront acheté ce fameux produit.

La sortie d'un nouveau produit Apple, c'est à peu près tous les 5 ans. C'est un événement mondial. Seuls quelques journalistes sont invités à cette conférence, comme à toutes les conférences Apple. Les accessoiristes des produits Apple, ceux qui vont fabriquer la housse iPad qui sera à la dernière mode, la coque iPhone 4s qui ira très bien avec un sac à main… ont déjà eux aussi commencé à produire l’accessoire de demain. Tout comme les journalistes, seules quelques sociétés d'accessoires sont prévenues avant des nouveautés.

Une dernière chose qui est sûre: depuis des années, Apple ne fait rien au hasard. Les dates de sortie des produits, les pseudos pénuries de produit, les “on ne s'attendait pas à en vendre autant”, ils ont tout calculé…Une société comme Apple, qui engage les plus grand ingénieurs, prévoit tout. Sinon pourquoi serait elle encore la? Apple créé un besoin, il ne le comble pas.

Google

Sidebar