dmoz Louer ou acheter une robe de mariée ? - Dmoz.fr | Actualité insolite
Aller au contenu

Louer ou acheter une robe de mariée ?

  • par

La date du mariage est fixée ? Il reste à passer à l’épuisante recherche de la robe de mariée. Pour cela, vous avez le choix entre acheter ou louer une robe de mariée. Quelle est la meilleure option ? Réponse ci-dessous.

Louer sa robe de mariée

La location d’une robe de mariée peut être une solution avantageuse si vous avez un budget réduit. Il faut dire que personne ne veut dépenser une fortune pour acheter une robe et le laisser moisir dans l’armoire pendant des années. Ainsi, la location d’une robe de mariée varie de 350 à 575 euros en moyenne. En plus, vous disposez d’un large choix de modèles, de styles et de coupes. Même les grandes marques sont parfois au rendez-vous avec des robes, certes plus chères, mais très adaptées à votre situation. Vous pourrez ainsi faire des économies allant jusqu’à 500 euros.

Pour louer une robe de mariée, le procédé est simple. Il faut vous rendre dans la boutique de robes de mariage que vous aurez choisie au préalable au moins un mois avant votre mariage. Ceci vous permettra de faire les altérations nécessaires avant de faire la location. Ensuite, vous revenez une semaine avant le jour J pour faire les essayages et de vous assurer que les retouches effectuées vous conviennent.

Contrairement à ce que l’on peut penser, il y a parfois un désavantage à louer une robe de mariée. D’abord, il vous faut souscrire à une assurance en cas de dommage (brûlure, déchirure, etc.) pour couvrir les frais de réparation et de nettoyage. Aussi, louer une robe de mariée vous limite forcément quant au choix à faire. Il se peut réellement que vous ne trouviez pas le modèle qui vous convient en boutique.

Acheter sa robe de mariée

Pour faire l’achat de votre robe de mariée, l’opération coûte souvent plus cher et il faut s’y prendre plus au sérieux. D’ailleurs, ceci est tout à fait normal vu tout le budget que vous allez y investir. Toutefois, il faut souligner par là qu’acheter une robe de mariée sur internet revient généralement moins cher. En plus, vous avez un large choix d’unités et de couleurs. Si vous vous rendez dans une boutique physique, vous aurez certes l’occasion d’être tout de suite en contact avec la robe de vos rêves, mais cela peut vous revenir plus cher. Vous avez ainsi l’avantage de fixer n’importe quelle date pour les essayages (de préférence pas plus d’une semaine avant la date de votre mariage).

De plus, certaines boutiques consentent facilement à vous faire une réduction sur la robe choisie. Pour les accessoires qui vont avec la robe, ils vous sont le plus souvent vendus à part. Vous allez ainsi prendre cela en compte dans votre budget.

-