Choisir un smartphone de marque française - Dmoz.fr | Actualité insolite
Aller au contenu

Choisir un smartphone de marque française

Quand on recherche un smartphone de marque française, on se tournera généralement vers la marque Wiko pas cher, qui vous permettra de faire des économies et de bénéficier d’un appareil assez performant. On verra ici quel téléphone portable Wiko est préférable entre le Wiko Darkfull et le Wiko Cink Five. Ces deux smartphones Wiko sous Android ne se battent pas dans la même catégorie de prix mais tout aussi par rapport à leurs caractéristiques techniques qui ne sont bien sûr pas comparables. Nous allons donc vous présenter ces deux téléphones portables ci-dessous en espérant ainsi vous aider à faire le meilleur choix !

Le Wiko Darkfull : l’artillerie lourde de la catégorie Wiko

Présentant un écran Full HD de 5 pouces protégé par du Gorilla Glass, ce téléphone portable Wiko sous Android arbore déjà une caractéristique des smartphones haut de gamme. Le Wiko Darkfull est animé à l’intérieur par un processeur quadricoeur 1.5 GHz assez robuste et puissant pour faire tourner les jeux et les applications de manière générale. Il dispose de 2 Go de RAM pour épauler le processeur. En revanche, vous ne disposez que de 16 Go de stockage interne et vous ne pourrez pas étendre cette mémoire avec une carte mémoire externe. Mais vous disposerez toujours du double emplacement carte SIM comme, tel qu’on le trouve sur un téléphone portable Wiko quelconque. Son prix est néanmoins faible pour ses caractéristiques entre milieu et haut de gamme : comptez seulement 259 euros au prix le plus bas selon le comparateur de prix Meilleur Mobile pour acheter le Wiko Darkfull. Si votre budget vous le permet, le Wiko Darkfull devrait largement vous suffir. En revanche, si vous ne cherchez pas à dépenser autant, le prix du Wiko Cink Five que nous verrons en-dessous vous conviendra beaucoup mieux.

Le Wiko Cink Five : la taille du Wiko Darkfull, prix bas

En passant à un prix beaucoup plus bas, le Wiko Cink Five conserve un écran 5 pouces mais cette fois HD avec un processeur quadricoeur 1.2 GHz. Il reste toujours assez puissant pour pouvoir faire tourner la majorité des jeux non gourmands et la plupart des applications existantes. La RAM du Wiko Cink Five est divisée par deux et passe donc à 1 Go de RAM, et le stockage interne par 4 qui passe à 4 Go, par contre vous disposez de la possibilité d’insérer une carte mémoire externe pour augmenter l’espace de stockage de 32 Go maximum. La double SIM est toujours présente sur le Wiko Cink Five, comme sur chaque téléphone portable Wiko.

A 179 euros le moins cher, peu de concessions sont faites. Vous perdrez légèrement en performances et dans l’écran, mais vous gagnez la possibilité d’étendre la mémoire interne de ce téléphone portable Wiko.

Pour la différence de prix qui est finalement faible, nous vous conseillons plutôt d'opter pour le Wiko Darkfull afin d'opter pour une configuration plus musclée.

-