dmoz Le neuf, rentabilité de l'investissement et pérennité de l'acquisition - Dmoz.fr | Actualité insolite
Aller au contenu

Le neuf, rentabilité de l’investissement et pérennité de l’acquisition

Avec la création d'un nouveau dispositif dans l'investissement immobilier locatif, l'achat d'un bien immobilier dans une construction neuve devient un placement intéressant, non seulement sur la question de la rentabilité de l'investissement mais également du point de vue de la pérennité de l'acquisition. Grâce à la loi Duflot entrée en vigueur depuis janvier 2013, de nombreux avantages constituent cette aubaine.

Un dispositif de défiscalisation

En effet, la loi Duflot prévoit une défiscalisation calculée sur le coût du bien acquis. Ainsi, une réduction d'impôt de 18% du prix de revient de l'investissement intervient sur les 9 années suivant l'achat. Ce dispositif permet ainsi de sauver par an une valeur de 2% du montant du bien. Sans apport initial de départ, l'achat dans le parc immobilier neuf en vue de le louer sur 9 ans constitue une source d'investissement intéressante.

La pérennité du patrimoine immobilier

Au-delà de la défiscalisation, cet investissement immobilier permet la constitution d'un patrimoine pérenne. Non seulement, moins soumis aux fluctuations que les placements financiers, il offre l'assurance d'une prise de valeur du bien durant le remboursement du prêt. Mais, il permet également un retour sur investissement beaucoup plus intéressant que les épargnes classiques. D'autant plus que le crédit, dont la durée se situe entre 15 et 20 ans pour la loi Duflot, se trouve remboursé avec les revenus de la location.

Une garantie sur l'avenir

A ces nombreux avantages de l'investissement immobilier neuf vient s'ajouter la garantie qu'il représente sur l'avenir. En effet, il devient possible de l'envisager comme un placement retraite. Ce nouveau dispositif permet dans un même élan la constitution d'un capital et la rapidité de son amortissement. Non seulement, l'acquisition du bien reste permise par le dispositif de défiscalisation et par la perception des loyers. Mais une fois le bien acquis, il constitue un revenu régulier mensuel s'il demeure en location.

Une sécurité à long terme

En effet, l'achat d'un appartement dans le parc immobilier neuf constitue une source de revenus complémentaires qui loin d'être incertaine dote l'acquérant d'une sécurité à long terme. La qualité de l'immobilier neuf dépasse largement les prestations de l'ancien. Une meilleure isolation thermique permet d'importantes économies d'énergie, une meilleure isolation phonique constitue un confort de vie non négligeable. Ainsi, une fois les 9 années passées si la location du bien n'est plus à l'ordre du jour, libre à chacun d'y habiter en tout confort ou de le revendre à meilleur prix.

Pour en savoir plus

Vous l'aurez donc compris, il serait vraiment dommage de passer à coté de cette occasion d'investissement. D'autant plus que cette loi fait parler beaucoup d'elle et nous ne sommes pas à l'abri d'un retournement de situation qui rendrait ce dispositif bien moins attractif à l'instar des différents rabots qu'a connu son prédécesseur, à savoir la loi Scellier.

Au delà de tout ces chiffres qui n'engagent que celui qui les écrits, il est important d'effectuer par soi-même une étude fiscale de son patrimoine ou de son futur investissement. Ainsi, je ne vous conseillerais que trop d'effectuer cette démarche que ce soit auprès d'un professionnel de la défiscalisation ou tout simplement par le biais d'un site internet dédié.

Vous avez besoin d'en savoir plus sur ce dispositif ou d'effectuer une étude gratuite, personnalisée et sans engagement ?

Voici ce site qui est une vrai mine d'informations à ce sujet :

-