Comment réussir son premier achat immobilier

Le premier achat immobilier est une difficulté, ne nous le cachons pas.

Il y a une spécificité non négligeable à considérer. Le premier achat immobilier conditionne le reste de la vie économique, d'un foyer, ou d'un investisseur. Il faut respecter un ordre et si on est dans cet ordre alors on se retrouve à pouvoir acheter non pas un bien mais deux bien ! Comme par exemple sa maison et une autre maison pour louer.

Cet exemple n'est pas le meilleur, car déjà je l'ai posté dans le mauvais ordre. Il faut d'abord louer, et ensuite acheter pour soi. Voilà un des mécanisme à intégrer en priorité et dont je parle dans mon article sur le premier achat immobilier. Il faut bien comprendre que cet ordre est identique à celui dont on parle pour la voiture. Lorsque vous achetez pour la première fois, l'une des règles de base est de n'avoir aucun crédit à la consommation. Le crédit voiture est lui aussi à bannir ! Même si la voiture est votre travail, vous ne devez pas avoir de crédit, c'est une règle non négociable.

Mais il faut acheter pour louer, car la location vous apporte entre autre, une liberté, une sécurité et des compétences qui seront utile tout au long de votre vie.

Mais ce n'est pas le seul avantage. En faisant avec intelligence, et stratégie vous pouvez équilibrer vos comptes. En clair, il est possible d'avoir d'un côté des entrées, de l'autre des sorties et donc arriver ainsi au point 0… Alors je ne peux pas vous dire que vous allez immédiatement gagner de l'argent, bien que je sais que c'est possible. Mais déjà en intégrant le mécanisme vous allez pouvoir améliorer la méthode et peut être devenir rentier-immobilier !

Vous trouverez une mini série de 3 articles en cliquant sur ce lien. Ceci est le premier article, à la fin vous aurez un lien pour le second etc… J'y parle du rapport avec la banque, de votre positionnement mais aussi des coûts, avec sur le dernier article un exemple concret. Je ne vais pas révolutionner l'immobilier, mais j'espère bien ouvrir votre esprit à une façon originale d'aborder un achat qui conditionne notre vie pour 10, 15, 20, 25 et parfois même 30 ans ! Nous ne sommes pas en train de discuter d'une baguette de pain ! Donc, une économie, même d'une dizaine d'euros mensuelle, peut vous faire gagner des milliers Euros à l'arriver !

Par exemple 11,80 € d'économie sur un crédit de vingt ans c'est 2 832 € de plus pour vous… Nous ne sommes donc vraiment pas en train de parler de baguette de pain mais d'économie à grande échelle. Mais je ne vous fais pas économiser de l'argent, je vous en fais gagner en plus.

J'aborde avec beaucoup plus de profondeur ce thème, et je vous aide à mieux vous situer pour votre premier achat immobilier. C'est vraiment important d'avoir sous les yeux des exemples clair et précis, voici encore un lien : cliquez ici

L'immobilier n'est pas une science, mais ce n'est pas non plus un hasard. En comprenant les mécanismes qui composent ce marché, vous pouvez compter sur le fait qu'il est possible de gagner de l'argent.

 

Sidebar