Nouveau pc pour noël !

Un petit guide pour ne pas vous faire avoir sur l'achat d'un nouveau pc lors des fêtes de noël, histoire d'être bien au courant de ce que vous achetez .

De nombreuses offres alléchantes  vont apparaître en grande surface en ce mois de décembre 2011, genre pack pc complet  :

moyen tour ventilé, intégrant  un processeur intel I3, 2Go de mémoire ddr2, disque dur de 500 Go, graveur DVD, clavier et souris sans fil et un bel écran de 22 pouce,

c'est très jolie MAIS, bien souvent ces grandes marques tel HP, DELL et autres, commercialise à bas prix lors des fêtes de noël surtout (mais le reste de l'année aussi) des pc bas de gamme, pourvu d'une alimentation faible et de mauvaise qualité ne permettant pas vraiment l'upgrade de votre machine par la suite, un processeur basique (le moins cher) pourvu de peu de cache, un quantité de mémoire à peine suffisante sans marque, d'une carte graphique bas de gamme souvent mal conçu pour perdurer, le tout agrémenté d'un écran grand format et d'une panoplie d'accessoires aussi inutiles que de mauvaise qualité. Le prix restant le moyen d'accroche principal au consommateur.

Posez vous la question vais je investir que 500 € pour un pc qui ne durera certainement qu'une année avant de tomber en panne ( juste après la garantie), ou suis je prêt à mettre un peu plus pour un pc de qualité que je pourrai faire évoluer sur plusieurs année ? je ne cesserai de répéter  à quel point je vous conseil vivement un pc assemblé par une boutique spécialisé mais là n'est pas le sujet.

Je vous recommande donc de bien vous renseigner sur la marque et le type de composants présent à l’intérieur de votre nouveau pc, de nombreux site spécialisés tel que matériel.net  et hardware.fr peuvent vous apporter un aide précieuse pour que ces fêtes ne se transforme pas en cauchemar.

Nous restons également à votre écoute pour tout renseignement sur l'assemblage d'un pc sur www.erod-informatique.fr

 

Sidebar