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Conseils pour promouvoir son blog sur facebook

On ne le dira jamais assez, les réseaux sociaux représentent un moyen d’amener du trafic sur votre blog mais il existe certaines subtilités. Il ne suffit pas de publier un lien sur votre profil pour donner envie aux gens de cliquer. Rendez votre profil intéressant: Donnez du sens à ce que vous publier, ne mélangez pas liens personnels et professionnels. Votre profil doit être public de manière à ce que les gens qui ne figurent pas dans votre liste d’amis puissent également avoir accès au contenu publié.

Veillez bien à remplir tous les champs d’information sur vos profils sociaux: Un profil sans photo, sans description fait très « cheap » et ne donne pas envie à l’internaute d’en savoir plus. Les photos représentent une opportunité pour mettre en avant vos produits ou votre marque alors profitez-en.

Créez votre communauté : Comme sur les autres médias sociaux, votre réseau d’amis représente le lectorat de votre blog. N’hésitez pas à inviter vos amis/connaissances à vous rejoindre et commenter vos publications. L’idéal est de chercher des contacts intéressés dans la thématique de votre blog. Attention cependant à ne pas les spammer : c’est une technique très dissuasive !!

Publiez régulièrement du contenu: Même si ce contenu n’est pas de vous vous pouvez tout de même publier un lien vers un blog similaire. Si vous ne publiez jamais, votre communauté oubliera votre présence et ne risque donc pas de naviguer vers votre blog. Publiez uniquement de contenu à valeur ajouté.

Soyez actif : ce conseil rejoint le précédent. Surtout rendez votre page active, les gens ont tendance à rejoindre les groupes vivants et non les groupes « morts ». De plus, n’hésitez pas à rejoindre les pages de vos concurrents pour commenter leurs publications. Les gens intéressés dans la thématique rejoindront vitre votre page.

Organisez votre page : Facebook offre un avantage, les pages sont assez personnalisables et permettent donc d’intégrer un encart avec les derniers articles ou le flux RSS. C’est un moyen de créer du lien vers votre page et donc de récupérer du trafic assez facilement. Faites de la veille sur les outils proposés par Facebook, le nombre de fonctionnalités disponibles ne cesse d’augmenter. Vous pourriez passer à côté d’un widget très utile pour la promotion de votre blog.

Pour les entreprises : si vous n’êtes pas satisfait par les résultats de votre page Facebook vous pouvez toujours créer une publicité. Celles si ressemblent aux adwords de Google puisque vous payez au clic.

Créez un groupe : les groupes permettent de cibler un public véritablement intéressé par vos produits. N’hésitez pas à vous en servir comme base de données. Vous pouvez envoyer une sorte de lettre d’information à tous les membres du groupe en un seul clic. Filtrez les informations sur votre profil ou créez un profil personnel pour vos amis et famille et un autre profil professionnel. Ça ne donne pas toujours une bonne image les commentaires des copains du type : « sacrée soirée, t’étais vraiment bourré »

Maintenant, qu'attendez vous pour créer votre propre communauté sociale et gagner plus de trafic ciblé sur votre site internet.

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