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Le référencement gratuit (SEO)

Le référencement gratuit (SEO)

Le référencement est devenu la première préoccupation des entreprises présentes sur internet. Des agences web peuvent les aider à être visibles sur la toile grâce à plusieurs techniques.

Ce qui est gratuit est souvent apprécié. Google l’a bien compris. C’est pourquoi une entreprise bien référencée avec les bons mots clés et rentrant dans la charte du moteur de recherche le plus utilisé du monde, pourra se voir située en première position sans avoir dépensé le moindre écu. Seulement, pour y arriver, des étapes sont inévitables. Google veut que le contenu internet et disponible sur son moteur de recherche soit apprécié par les internautes. Il veut de la qualité et non de la quantité. C’est pourquoi le contenu proposé doit respecter certaines règles.

  • Le contenu

« Le contenu est roi ». Tous les webmasters vous le diront, un contenu dupliqué, des mots clés alignés à la suite les uns les autres ne seront pas apprécié par Google. Un texte intéressant, aéré, hiérarchisé, contenant de l’information rare et intéressante sera analysé et bien noté par les robots de Google. Créez ! Ne copiez pas et le référencement se fera tout seul.

  • Les mots clés

Le choix des mots clés est important. Il devra être effectué pour donner du sens à votre article mais aussi en fonction de la cible visée.

  • L’emplacement des mots clés

Le tout n’est pas de pondre des mots clés et de les placer en file indienne. L’idéal est de les placer dans les titres (H1) et donc d’harmoniser ces titres mais aussi dans les URL de page.

  • La présentation de l’article

Google ne souhaite pas que les internautes aient affaire à des pavés de 1000 mots écrits en caractère 6 sans titre et sans sous-titre. C’est pourquoi, pensez à hiérarchiser votre contenu. Un titre H1, des titres H2, des paragraphes courts et lisibles, à la manière d’un journaliste.

  • Les images et vidéos

Les robots du moteur de recherche ne vont pas lire uniquement les textes. En effet, ils vont aussi prendre en compte les légendes des images, ainsi que le nom du fichier ou encore la balise alt dans le code html. Des mots clés peuvent donc s’y glisser aisément pour améliorer encore le référencement. Pour ce qui est des vidéos, elles ne devront pas être isolées du reste. Un texte l’encadrant et proche de celle-ci pourra permettre à Google de valoriser sa présence.

  • Liens

Les liens sont fondamentaux pour le SEO. Ils doivent contenir des mots clés et rediriger vers votre site internet. Ceci peut s’effectuer via des partenariats, via des commentaires postés sur les blogs ou encore via des liens internes à votre site web.

  • Réseaux sociaux

Google ne fouine plus uniquement sur vos sites et sur le moteur de recherche. Les robots vont maintenant sur les réseaux sociaux type Facebook ou Twitter pour voir ce qu’il s’y dit. Plus il y a de commentaires, de likes, plus la page sera réputée.

Le référencement payant sera d'une utilité différente car il permettra de lancer une société nouvelle sur internet et ne disposant pas d'une notoriété suffisante. Pour plus d'information sur le référencement gratuit et sur le référencement payant, rendez-vous sur notre page.

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