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Quels services web choisir pour rentabiliser son activité ?

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Avec l’expansion continue du web et la diversité croissante des services que l'on y retrouve, il devient de plus en plus difficile de choisir les bonnes prestations pour développer et rentabiliser son activité. Tout le monde sait qu'aujourd'hui pour faire vivre sa société, il faut travailler sa présence, sa visibilité, sa communication et son image de marque. La question est, comment et avec quoi travailler ces quatre points essentiels ? Et dans quel ordre ?

1. Travailler sa présence

Être présent sur le web est aujourd'hui très simple et se résume à posséder un site internet (de qualité pour votre image), être inscrit au sein de réseaux sociaux (facebook, twitter, linkedin, …) et dans le cas de commerces locaux, être enregistré sur plusieurs annuaires d'adresses postales (les pages jaunes, google adresse, …) ou même avoir son propre blog d'actualités (tumblr, blogger, …).

2. Travailler sa communication et sa visibilité

Bien qu'elle nécessite un certain investissement financier, il est essentiel de travailler sa communication sur internet puisqu'elle augmentera indirectement votre visibilité. Pour ce faire, la majorité des professionnels passent par la création d'un site internet sur mesure par le biais d'agences web comme Swico, puis travaillent le référencement (positionnement dans les moteurs de recherche) dudit site, et finissent enfin par communiquer via les réseaux sociaux ou de la publicité à travers google adsense, voir une plusieurs régies publicitaires web comme ComOclic.

3. Travailler son image de marque

Si la communication demande un implication financière plus ou moins conséquente selon la concurrence, travailler son image de marque demande aussi de l'investissement, mais en terme de temps. Par exemple, lorsque l'on souhaite faire créer son site internet, on doit d'abord penser à ce qu'il doit contenir, et opter pour la qualité pour mettre en avant son image et se démarquer de la concurrence. De même, il est important de communiquer avec vos prospects sur les réseaux sociaux et d'entretenir une relation professionnelle, pour leur donner un aperçu de votre savoir-faire, ce qui aura pour effet de les rassurer, et dans la plupart des cas, de les convertir en clients. Travailler son image de marque, c'est aussi posséder un logo qui parle, des cartes de visites prêtes à distribuer au moindre contact intéressé, et tout autres supports de communication qui permettent de présenter votre entreprise.

Pour conclure, que vous soyez en possession d'un petit budget ou d'un financement colossal, il existe sur internet de très nombreuses solutions qui vous permettent de propulser votre activité. Le tout est de bien les choisir, dans le bon ordre et en s'assurant que chaque prestataire qui vous font face soient compétents dans leur domaine. (en demandant des références par exemples)

Même si vous n'avez pas les moyens financiers de vous procurer un site internet de qualité, il est toujours possible de développer votre activité par le biais des réseaux sociaux et en tenant à jour un blog créé gratuitement par l'intermédiaire de tumblr ou blogger selon votre préférence.

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