24 idées pour l’enterrement de sa vie de célibataire jeune fille - Dmoz.fr | Actualité insolite
Aller au contenu

24 idées pour l’enterrement de sa vie de célibataire jeune fille

  • par

Un évènement décisif où l'on peut, en un instant, se brouiller avec ses amies.

C’est vrai, une animation médiocre ou ratée, un danseur trop insistant et ça peut tourner au vinaigre. Une amitié de plusieurs années peut se terminer comme ça du jour au lendemain
Ne vous inquiétez pas ! On a trouvé pour vous 24 idées à essayer entre copines pour passer un moment inoubliable le jour de l’enterrement de la vie de jeune fille de votre meilleure amie.

Un soin détente

Bien-être, calme et volupté… Avant le grand jour, on a envie de se faire belle, de se faire chouchouter. Alors pourquoi ne pas se faire un spa entre copines pour enterrer sa vie de jeune fille ?

Un hammam peut-être?
Voilà une option beauté et convivialité ! Le hammam, c'est l'assurance de passer une journée à se faire belle et un moment délicieux avec ses copines. Certaines adresses proposent une réservation spéciale enterrement de vie de jeune fille et la possibilité de privatiser le hammam. D'ailleurs pourquoi ne pas penser à un weekend “enterrement de vie de jeune fille” à Marrakech ?

Un relooking
Si la future mariée a toujours rêvé d’un changement de look radical, pensez à un après-midi spécial relooking et shopping avec un coach personnel. Formule plus soft : certaines agences proposent des conseils coiffure et maquillage, un passage idéal avant le mariage.

Sauter en parachute…
La future mariée aime vivre des expériences insolites qui sortent de l'ordinaire? C'est le moment de faire le grand saut… avec ses meilleures copines !

Dormir dans un igloo
Une heure de randonnée en pleine montagne avant d’atteindre l’igloo, pour une nuit inédite : rien de tel pour se vider la tête et décompresser. Accompagnée d'un guide de montagne expérimenté, vivez un week-end insolite entre copines près du massif des Alpes du Léman.

Un cours de pole dance

Une future mariée qui aime dévoiler ses charmes ne pourra qu’apprécier un cours de danse un peu particulier : le “pole dance”, à pratiquer entre copines.

Un chippendale
Un beau mâle qui danse, voire se dénude, sous nos yeux ébahis ? Certes, l'idée est un peu classique, mais elle plaît toujours.

Une leçon de strip-tease
Osez un cours d’effeuillage. Vous avez la possibilité de connaître tous les secrets d’un strip-tease réussi… en 1 heure seulement.

Une journée chocolat

Et si on s'autorisait un moment régressif de pure volupté ? Si la future mariée est chocolat addict, n’hésitez pas. Rendez-vous dans une fabrique de chocolat, pour une visite ou un parcours initiatique, avant de passer à la dégustation. Un rêve d'enfant enfin réalisé !

Une soirée gastronomique
La future mariée a un bon coup de fourchette, et ne s'est pas mise au régime pour entrer dans sa robe ? Le meilleur moyen de lui faire plaisir, c'est de lui offrir un grand restaurant, un vrai.

Un périple vinicole
La future mariée aime les bons vins ? C'est l'occasion de lui faire découvrir les meilleurs producteurs, leurs traditions et leur terroir.

Une cabane perchée
Croyez-nous, pour toute future mariée écolo, l'EVJF idéal se passe… dans une cabane perchée dans les arbres et équipée pour pouvoir y passer la nuit.

Un parcours dans les arbres
Le concept de l’accrobranche : se prendre pour Tarzan et bondir (attachée par un harnais quand même) d'une branche à l'autre. Potentiellement très fun ! Et inutile d’être une grande sportive, il y a des parcours pour tous les niveaux.

Un vol en montgolfière
Participez à la préparation du gros ballon rond puis partez en petit groupe pour une balade le matin tôt ou le soir, voir le lever ou le coucher de soleil… et profitez même d’un petit vin d’honneur. Agréable, original et très très relaxant !

Une balade en limousine
La future mariée se prend parfois pour une star et rêve de vivre une journée digne des plus grands VIP ? Une balade people en limousine, c’est ce qui lui faut !

Enregistrer une chanson
La future mariée aime pousser la chansonnette sous sa douche et rêve secrètement de passer le casting de la Nouvelle Star ? Offrez-lui la chance d’enregistrer sa chanson dans un vrai studio, entourée par des professionnels.

Mortel !

Et si vous décidiez de prendre l'enterrement de vie de célibataire au pied de la lettre… La future ex célibataire devra dire adieu à feu ses anciennes histoires de mec et vagabondages. Jour de deuil oblige, elle revêtira ses plus noirs habits et cachera ses larmes derrière ses lunettes de soleil ! Dans un cercueil fait maison (une boîte en carton avec une croix dessinée au crayon), elle enfermera à jamais son passé fait d'amour et de chair fraîche : des photos ou cadeaux (pas trop beaux !) de ses autres “fincés”, un caleçon oublié par un compagnon d'une nuit, une collection de préservatifs… Vous l'accompagnerez dans son chagrin… et dans un jardin improvisé en cimetière où vous creuserez un trou dans la terre. A vous d'imaginer une petite cérémonie avant d'enfouir ses souvenirs !

Un cours de cuisine entre copines 60’ chrono

Le combat de sumo

Vous avez envie de vous payer un bon fou rire ? Alors optez pour le combat de sumo ! Pas très glamour, on vous l’accorde mais tellement drôle. Et puis rien ne vous empêche de poursuivre par une séance dans un SPA, histoire de vous remettre de vos émotions…

La balade en quad

Si la future mariée aime la vitesse et les sensations fortes, n’hésitez pas à lui faire découvrir le quad ! Une balade en groupe adaptée au niveau des participantes.

Création de parfum

Voilà une idée qui vous permettra de passer un bon moment et d’en garder un souvenir olfactif. L’atelier de création de parfum est LA bonne idée pour celles qui recherchent un EVJF chic et raffiné. Plusieurs maisons proposent des ateliers : Fragonard, L’Artisan Parfumeur…

Le shooting photo

La future mariée adore être au centre des attentions ? Alors offrez-lui une séance photos entourée de toutes ses amies. N’hésitez pas à accessoiriser les tenues. Fous rires et émotion garantis. En prime, vous repartez avec une série de photos.

La randonnée à cheval

Si aucune des participantes ne souffre de problèmes de dos, la balade à cheval peut être une excellente idée d’activité. Pas d’angoisse pour les néophytes : on ne vous demandera pas de partir au galop si c’est la première fois que vous montez à cheval. Vous trouverez facilement un centre équestre à proximité d’une grande ville ou à la campagne.

Approcher un dauphin

Qui n’aime pas les dauphins ? Offrez à la future mariée la chance de caresser ces adorables mammifères. Pour cela, direction Marineland, à Antibes, où elle pourra découvrir la biologie et l'écologie des dauphins, puis les approcher en compagnie des soigneurs sur une plage immergée.

Alors amusez-vous bien !

-