dmoz Dressage de votre chien? Essayez ces idées pour 100% de réussite - Dmoz.fr | Actualité insolite
Aller au contenu

Dressage de votre chien? Essayez ces idées pour 100% de réussite

  • par

Les chiens de race pensent tous de la même façon. Une fois que vous arrivez à une meilleure compréhension de la façon dont un chien pense, vous êtes tout de suite plus efficace dans son dressage. Pour ceux qui ne comprennent pas de quoi on parle, lisez la suite pour en avoir un aperçu.

Il est extrêmement important que votre chien soit traité de la même manière, qu’on lui donne les mêmes ordres et les mêmes récompenses par chaque membre de votre famille. C'est la seule façon de s’assurer que le dressage fonctionne. La cohérence est importante dans votre méthode de formation, parce que les chiens répondent le mieux quand leur dressage est cohérent. Si un chien est traité différemment par ses entraîneurs, il va devenir confus et incertain du comportement correct à adopter. Si vous essayez de former votre chiot, ne jamais jouer à des jeux de bras-de-guerre avec lui. Ce type de jeux va encourager votre chiot à vous mordre les mains, et je ne pense pas que ce soit une bonne chose. N'importe quel type de jeu de course ou de catch va produire les mêmes effets. Une fois que votre chiot est plus âgé et bien formé, vous pouvez jouer aux jeux plus durs.

L’entraînement à la caisse est très bénéfique, mais vous pouvez rencontrer quelques difficultés que les conseils suivants peuvent vous aider à éviter. Si le chien ne veut pas rentrer dans la caisse, essayez de mettre un jouet à mâcher dedans et fermez les volets quand ils ne sont pas là. Si un chien voit quelque chose dans la caisse et qu’il le veut, il voudra entrer. Ouvrez la porte, et félicitez-le quand il est à l'intérieur. Il faut mettre en œuvre des méthodes de dressage qui vous permettrons de régler les problèmes de mastication. Plus encore, un chien qui mâche n’importe quoi doit être protégé. Certains articles ménagers peuvent être nocifs pour votre chien s’ils sont mâchés.

Si vous donnez trop d'informations à votre chiot, cela sera évidemment contre-productif. Un chiot ne dispose que de courtes rafales d'énergie et ne peut pas avoir une longue attention ; vous devez garder vos séances d'entraînement positifs et courts. Si vous essayez d'en faire trop, le chiot va probablement ne pas se souvenir de grand-chose, mis à part le fait que ce n’était pas une expérience agréable, et cela rendra plus difficile la prochaine session de formation. Un chien a besoin d'être formé dès le début. Les chiens ont beaucoup plus de mal à briser les mauvaises habitudes existantes que d'en apprendre de nouvelles. Par exemple, si vous êtes catégorique sur le fait que votre chien ne doit pas mendier, alors il ne faut jamais lui donner les restes ou des morceaux de nourriture lorsque vous êtes à table et cela en toute circonstance.

Votre chien doit se sentir en sécurité et confiant afin d'être en mesure d'absorber correctement la formation. Quand le chien se sent en insécurité, il est plus susceptible de présenter un mauvais comportement. Il faut faire de l'environnement de votre chien un environnement confortable et sûr pour que cela ne se produise pas ou vous pourriez avoir à consulter un professionnel lors du processus. Le dressage peut ne pas se dérouler comme vous aviez prévu et c'est à ce moment que vous devez envisager de demander de l’aide à un professionnel. Un entraîneur peut vous aider dans votre dressage et vous montrer où il y a des problèmes. Il vous donne ensuite les solutions dont vous avez besoin pour réussir la formation de chien.

Prendre conscience de l’unicité de votre chien est une étape importante lors de la formation de votre chien. Quand vous connaissez et comprenez ce principe, vous avez plus de succès lors de vos efforts. Assurez-vous d'adapter l’entraînement à la personnalité spécifique de votre chien.

Passionné de chien et d'animaux domestiques.
Quelques liens utiles:
Dresseur canin
Assurance chien catégorié

{vshop:dressage chien}

-