dmoz Les jeux de guerre en trois dimensions ! - Dmoz.fr | Actualité insolite
Aller au contenu

Les jeux de guerre en trois dimensions !

Les premiers jeux vidéo sortis, ainsi que les autres durant de très longues années, étaient tous en deux dimensions, non-seulement du fait des performances des consoles (NES, Atari, etc.), des capacités des développeurs, mais aussi des techniques de l’époque.

Aujourd’hui, nous connaissons tous les jeux en trois dimensions, et ce sont d’ailleurs pour la plupart du temps et pour la plupart d’entre nous les seuls qui nous plaisent : qui ne citeraient pas les Zelda, les GTA ou encore les Red Faction, certes moins connus mais en trois dimensions comme les autres. Cependant, entre la deux dimension et la trois dimension, les jeux vidéo ont connu de nombreux problèmes, principalement de caméras, ce qui a donné lieu à des jeux complètement ratés.

Est-ce ce qui attend les jeux de guerre, disponibles gratuitement sur Internet ? Ceux-ci peuvent-ils d’ailleurs devenir en trois dimensions, et quand ils le seront, à quoi pouvons-nous nous attendre ?

Tout d’abord, il est clair que l’avenir des jeux de guerre en trois dimensions est assuré. Certes, les jeux de guerre ont un avantage sur les jeux vidéo : ils sont gratuits, mais les joueurs sont de plus en plus exigeants, si bien qu’ils auraient tendance à s’orienter tout de même vers les jeux vidéo, délaissant les jeux de guerre en plein désert gratuits du web. Pour compenser cela, les jeux de guerre vont bientôt passer en trois dimensions, grâce à trois choix primordiaux.

Premièrement, ils ne sont pas dépendants des consoles, mais de programmes qui sont toujours perfectionnés et perfectibles, sans pour autant avoir besoin d’être ressorti dans de nouvelles boites, qui coutent toujours plus chers, et en magasins.

Deuxièmement, les développeurs sont bien plus performants qu’avant (du fait qu’ils soient autodidactes pour la plupart) et, enfin, les techniques sont bien plus nombreuses. Grâce à cela, les jeux de guerre seront prochainement tous en trois dimensions, afin de ravir à la fois les anciens joueurs qui étaient attirés par ces jeux principalement pour la gratuité, mais aussi les joueurs pro-consoles qui pourraient bien se laisser tenter par ces nouveaux jeux qui, en plus d’être gratuits, pourraient en venir à égaliser les jeux vidéo.

Toutefois, peut-on craindre de nombreux mauvais jeux de guerre lors du passage de la deux dimension à la trois dimensions comme cela est arrivé pour les jeux vidéo ? Cela n’est plus possible aujourd’hui, non-seulement de par les raisons que j’ai évoqué ci-dessus, mais aussi du fait que, si ceux-ci venaient tout de même à être développés, les plateformes qui n’hébergent que des jeux répondant à la charte de qualité ne les hébergeraient pas, faisant ainsi gagner du temps aux joueurs qui ne désirent qu’une seule chose, à savoir, jouer. Ces jeux tomberaient donc directement dans l’oubli, seraient directement morts dans l’œuf, et seuls les bons jeux de guerre verraient le jour : il est donc impossible que les jeux de guerre connaissent une mauvaise période du passage de la 2D à la 3D.

Les jeux de guerre étant en passe d’être réformés, les joueurs de jeux vidéo peuvent bien quitter leur console, et venir enfin profiter du plaisir… gratuit.

-