Comment choisir votre camping en un clin d’oeil?

Vous êtes décidé? L'été prochain vous partez en camping! Mais c'est votre “première fois”, vous n'y connaissez absolument rien, ni vous, ni vos amis… Comment être sûr de réserver le bon camping à plusieurs centaines de kilomètres de chez soi ?

Les valeurs sûres du camping

Tous comme il existe des étoiles qui classe les hôtels en fonction de la qualité de leurs prestations et de la hauteur de leur options, il existe des épis qui classent le niveau de qualité d'un camping. Si vous souhaitez être sûr et certain de tomber sur un camping irréprochable, référez-vous au classement officiel, c'est la prudence même qui garantir la réussite de votre séjour!

Bien choisir son camping, c'est bien choisir la région !

Inutile de vous installer deux semaines dans un superbe camping si la région de vous plaît pas. Renseignez-vous sur les atouts locaux : y a-t-il des monuments qui pourraient vous plaire, une plage accessible à pied, un parc d'attraction ou même un zoo ? Ciblez donc vos priorités pendant les vacances : la piscine ? Le soleil ? Le calme, les spécialités culinaires locales ? Avant tout, vous devez savoir quelles occupations vous souhaitez faire absolument cet été! Certains sites répertorient de chouettes campings par région ou département, permettant ainsi aux campeurs de choisir aisément, en fonction de la destination qu'ils souhaitent absolument voir!

Les 3 erreurs à ne pas faire

Choisir un camping uniquement pour son nombre d'étoiles

Vous croyez qu'un camping 5 étoiles est forcément génial ? Détrompez-vous ! Il suffit que l'équipe qui le gère soit tout simplement désagréable pour transformer vos vacances en cauchemar. Lisez les avis des internautes pour connaitre ce genre de détails qui ont toute leur importance.

Se dire qu'un camping cher est forcément chouette

Idem! Le prix ne veut pas tout dire. Il varie beaucoup d'une région à une autre, avec des tarifs exorbitant dans le sud de la France en saison haute. Mais si vous regardez bien, tous les campings du sud sont très chers… Lequel vaut vraiment le prix ? Parfois, il vaut mieux remonter un peu plus vers les campings de Gironde pour faire baisser les prix.

Emporter avec vous vos animaux systématiquement

Ce n'est pas parce que vous allez dormir en pleine nature ou presque, que vous pouvez emmener vos animaux de compagnie en vacances en camping. Certains ne les acceptent pas ! Vous pourriez être bien embarrassé une fois sur place !

Compter sur le camping pour vos animations

Il en faut peu pour s'éclater en camping, et tout aussi peu pour ne pas adhérer aux activités proposées. Par exemple, les sorties familiales sont idéales pour certains, mais pas pour les jeunes célibataires qui rêvent de folie ! Assurez-vous que vous aurez de quoi vous occuper en dehors du camping également.

Le bouche à oreilles ?

Point de vue absolument fiable, le bouche à oreilles a pour avantage de vous apporter un avis concret, d'une personne que vous connaissez. Vous pouvez donc savoir si son avis peut se rapprocher du vôtre, si vous avez des goûts et des exigences en commun. Possibilités d'acheter son repas sur place, options (électricité, eau chaude, matériel de camping…)

Les avis d'internautes vous aideront à faire votre choix, ainsi que les descriptions détaillées proposées dans les guides de campings.

Sidebar