Les nouvelles facettes des séjours thalasso

Partir en thalasso afin de goûter au bien-être et se donner du temps à soi, tout en faisant le plein d’énergie, est devenu très banal dans une société qui cherche par tous les moyens à oublier son quotidien morose.

Autrefois réservée à une élite fortunée, l’activité s’est largement démocratisée et propose désormais des séjours pour tous les goûts et toutes les bourses. Ainsi, entre les cures minceur, anti-tabac, postnatales, ou cocooning, les centres rivalisent d’imagination pour attirer une clientèle nombreuse et variée, toujours plus fatiguée et stressée. Si leur base reste un cadre enchanteur, généralement les “pieds dans l’eau”, associé à des thérapies marines dont les bienfaits ne sont plus à démontrer, ils élargissent de plus en plus leur offre en proposant des soins et des activités complémentaires destinés à parfaire la sensation de bien-être et de plénitude.

La plupart des établissements se sont ainsi dotés d'un spa, un espace totalement dédié à la détente et la relaxation, où l'on se laisse à la fois passivement et délicieusement gagner par la sérénité. De fait, tout y est pensé pour libérer le corps et l'esprit de toutes ses tensions, depuis l'ambiance, apaisante à souhait, jusqu'aux soins d'une délicatesse et d'une douceur infinie, avec notamment les modelages lents aux pierres chaudes, les massages aux huiles essentielles, les gommages corporels, le hammam, la réflexologie, les séances de shiatsu et de méditation, ou encore les soins du visage. L'autre grande tendance du moment concerne la cure express de deux ou trois jours, qui connaît un véritable engouement.

Certes, on ne peut pas en attendre autant de bienfaits qu'une cure normale d'au moins une semaine, néanmoins elle constitue un bon compromis pour tous ceux qui n'ont pas forcément le temps, ni les moyens de s'offrir un séjour thalasso plus long.  Alors n'attendez plus pour vous faire du bien, vous trouverez la cure dont vous avez besoin.

Sidebar