Les garde-meubles : Une solution innovante et sécurisée

Qui n'a pas été confronté au problème du manque de rangement dans sa maison et appartement. Nous gardons les souvenris, les vieilleries et parfois mêm, voire trop souvent, les objets inutiles que nous jetterons lors du déménagement suivant… Pour le remédier une seule solution s’avère la plus efficace : la location d’un garde meuble ou d'un box de stockage, une pratique en plein essor en France et dans les grandes villes européennes.

Les centres de stockage se multiplient, de l’année 2008 à 2012 leurs nombre a doublé en quatre ans de 130 à 270 centres. Le box de stockage est une alternative intéressante pour stocker vos objets pendant toute la durée de votre déménagement ou pour les entreposer pour ainsi gagner de la place dans votre nouvelle demeure. Désormais, les garde meubles et les box de stockage sont très sécurisés avec les toutes dernières technologies.

Le garde meuble, une solution adaptée

A Paris, les espaces de vie sont restreints, il devient alors difficile de posséder chez soi toutes les affaires que l’on souhaite. Or le garde meuble, un local suffisamment large et spacieux, est la solution idéale pour entreposer vos affaires ou vos meubles temporairement. Les conteneurs peuvent être en bois ou métalliques mais toujours ventilés pour la bonne conservation des objets (vêtements, livres, archives, ustensiles, ménagers…). C’est un milieu très sécurisé, propre et dans une température constante. Bien entendu, les sociétés spécialisées dans le déménagement proposent des tarifs abordables et moins chers en province notamment s’il s’agit d’un forfait de déménagement. Néanmoins, il faut noter que les coûts dépendent nécessairement de la situation géographique, des prestations et des offres proposées et incluent bien évidemment les assurances.

Par ailleurs, la location d’un garde meuble implique de respecter certaines règles comme éviter les marchandises interdites (munitions, explosifs, armes, bouteilles de gaz …). Afin de s’adapter aux exigences des clients, les entrepôts sont fortement sécurisé et équipés des caméras due surveillance. Vous pourrez ainsi garder vos meubles et vos cartons dans un espace qui répond parfaitement à vos besoins et à vos attentes.

Le succès d’entrepôts de stockage

On compte actuellement un nombre très important de centre de self stockage en France. Situés au cœur des centres villes ou sur les grands axes routiers en périphérie urbaine, ils sont accessibles à tout moment. La forte densité de la population  ainsi que la faible surface moyenne de l'habitat poussent certains individus à rechercher des espaces additionnels. En effet, le marché du self stockage a connu un développement fortement accéléré dans toute l’Europe sur les dix dernières années. Les particuliers représentent généralement 80% de son clientèle. Un box du self stockage est parfaitement sécurisé : porte fermée par un système de fermeture individuel, alarme, caméra de vidéo surveillance, gardiennage. Ainsi, une société spécialisée propose une mise à disposition gratuite de matériel de manutention (chariots, diable, trans-palettes). Que ce soit pour un usage personnel ou professionnel, c’est une solution de stockage qui répond aux attentes de plusieurs personnes. C’est une méthode efficace qui permet de gérer de façon indépendante le stockage de vos affaires tout en ayant accès à des sites sécurisés via des cartes magnétiques et des codes avec une disponibilité et vingt quatre heures sur 24 et sept jours sur 7.

Sidebar