5 traitements naturels contre les hémorroïdes

Les hémorroïdes sont plus répandus qu’on le croit. Plus de 75% des personnes dans le monde serait touché au moins une fois dans sa vie. Mais si cela vous arrive et que vous le décelez à temps, ne vous sentez pas obligé d’aller directement voir votre médecin. En effet il y a beaucoup de traitements naturels contre les hémorroïdes qui coûtent moins cher.

Je vous propose de découvrir les 5 types de traitements naturels et efficaces contre les hémorroïdes.

Le Marronnier d’Inde qui renforce les veines

Les hémorroïdes peuvent être provoquées lorsque vous avez mauvaise circulation dans les vaisseaux sanguins, qui font enfler votre rectum. Le Marronnier d’Inde est souvent utilisée en phytothérapie. Dans notre cas ce sont les principes actifs contenu dans l’écorce de cette plante qui vont nous intéresser. En effet, l’esculoside contenu dans l’écorce a des vertus anti-inflammatoires et tonifiantes. Il peut aussi renforcer les parois de vos veines et réduire l'inflammation. La meilleure façon de le consommer est en thé ou une pilule. Vous pouvez aussi l’appliquer en pommade directement sur la partie concernée. Attention si vous êtes allergique au marronnier, ce traitement pourrait causer plus de tort que de bien. Donc faites très attention.

L’Hamamélis pour assécher vos tissus

Cette herbe est un astringent organique qui provient de l'arbuste portant le même nom. Elle soulage les démangeaisons et la douleur anale provoquée par les hémorroïdes. Pour bénéficier de tous les bienfaits de l’hamamélis appliquez la avec une compresse que vous placerez directement sur votre rectum pendant 10 à 15 minutes. Vous pouvez également l’utiliser avec un gant de toilette doux et propre pour de meilleurs résultats.

Le petit Houx pour améliorer la circulation sanguine

L’arbuste le petit houx a été utilisé pendant de nombreuses années pour traiter les hémorroïdes et les varices. Cette plante aide à améliorer votre circulation sanguine avec ses propriétés anti-inflammatoires. Il agit en renforçant vos veines et en réduisant les tissus enflés. Il y a plusieurs façons de prendre cette plante : en infusions dans un thé fort ou par voie orale sous forme de pilule. Vous pouvez également l’appliquer à l’aide d’une compresse de la même manière que pour l’hamamélis. N'utilisez pas ce traitement si vous avez une pression artérielle élevée.

Manger des aliments riches en fibres

Les Fibres ramollissent les selles mais augmentent sa masse, ce qui n’ôte pas la douleur que vous pouvez ressentir en cas d'hémorroïdes. Cependant des chercheurs ont trouvé un moyen d’apaiser la douleur des crises hémorroïdaires avec un régime sain à base de fibre. Essayez donc de manger plus de grains entiers et de légumes pour améliorer l'efficacité des fibres. Vous pouvez également utiliser un supplément de fibre s’il n’y en a pas assez dans votre alimentation quotidienne.

Prendre des bains ou douches froides

L’inflammation et le gonflement des veines anales sont les symptômes les plus douloureux et les plus problématiques des crises hémorroïdaires surtout en été. Tous les traitements naturels des hémorroïdes cités ci-dessus peuvent être complétés avec la prise de bain ou douches froides. L'eau froide même si elle n’est pas agréable surtout hors période estivale peut apaiser la douleur et réduire les symptômes des hémorroïdes. Pour des résultats plus efficaces, essayez de vous immerger dans un bain froid.

Quel est le meilleur traitement naturel contre les hémorroïdes ?

Bien, ça dépend des personnes, des causes et de l’avancée de leurs crises hémorroïdales. Comme tous remèdes naturels, ils seront efficaces pour certains et beaucoup moins pour les autres. Commencez par augmenter votre consommation de fibres et prenez des douches froides pour les douleurs. Puis expérimenter chacun des différents remèdes pour voir celui qui est le plus efficace pour vous.

Sidebar