dmoz La fasciathérapie pour effacer les douleurs musculaires - Dmoz.fr | Actualité insolite
Aller au contenu

La fasciathérapie pour effacer les douleurs musculaires

La fasciathérapie envisage le corps dans sa globalité pour libérer son potentiel énergétique. Cette méthode douce s’adapte à tous les publics et opère sur un large spectre de pathologies.

Lumière sur la fasciathérapie

Arrivée il y a une dizaine d’années en France, la fasciathérapie est pratiquée exclusivement par des masseurs kinésithérapeutes. Comme l’indique son nom, cette technique s’intéresse aux tissus qui recouvrent l’ensemble des muscles et des organes (« fascia ») : de nature élastique, ils absorbent toutes les tensions – physiques et psychologiques – générant des crispations sur certaines zones du corps. Les sportifs aux membres douloureux peuvent, ici, trouver une solution salutaire à leurs différents maux : le dos, les entorses, les périarthrites ou les entorses mais aussi, les troubles circulatoires ou digestifs. Lors d’une séance de massage sportif ou de techniques dites énergétiques, tonique ou vivifiante, le professionnel repère les tensions et les traite par le biais de massages, de manipulations, de vibrations ou d’immobilisations précises afin de rendre la zone plus malléable.

Une séance de fasciathérapie

Le recours à la fasciathérapie intervient – la plupart du temps – après avoir tenté les techniques médicales habituelles. Ce « traitement de la dernière chance » a le mérite de ne présenter aucun risque majeur et se destine à aider aussi bien les bébés que les adultes. Face aux douleurs musculaires chroniques, les sportifs apparaissent comme la cible privilégiée des fasciathérapeutes alors qu’il existe une autre catégorie de la population qui pourrait bénéficier des bienfaits de cette méthode : les personnes souffrant de Troubles Musculo-Squelettique (TMS), une pathologie de plus en plus reconnue en France et qui touche un public grandissant, notamment dans le secteur primaire et secondaire.

Retrouvez de nombreux masseurs professionnels à domicile sur la plateforme massage-annonce.com en déposant simplement une annonce de massage pour trouver le bien-être dont vous avez besoin.

Cette technique de médecine douce dure environ entre 30 à 45 minutes et coûte entre 23 et 46 € : cette somme peut être remboursée par la Sécurité Sociale dans la mesure où elle fait l’objet d’une prescription médicale.

A noter que cette technique vous apportera une relaxation à la fois psychologique et physique!

 

-