Les meilleurs recours contre l’arthrose

L’arthrose est une pathologie très courante à partir d'un certain âge. Il en existe de nombreux types différents dont la plupart finissent par devenir handicapants à tous points de vue. Les remèdes sont là mais ne permettent généralement pas de guérir complètement l'arthrose. Néanmoins, ils vous permettront de mieux vivre avec et de regagner une mobilité précieuse.

L'Arthrose, C'est quoi ?

De manière basique, il s'agit d'une usure anormale du cartilage, si bien que les articulations viennent à se toucher, créant ainsi inflammations mais aussi enflures et raideurs. Le résultat direct est naturellement la douleur.

Les Solutions Possibles Contre l'Arthrose

Une nutrition adaptée

Adopter un régime alimentaire adapté à ce type de pathologie peut grandement améliorer votre situation actuelle, en fournissant à votre organisme des nutriments particuliers comme les vitamines ou encore les antioxydants. Ce sont des nutriments qui vont participer à ne pas accélérer davantage le processus de développement de la pathologie.

Un traitement médicamenteux

Les traitements médicamenteux représentent le moyen le plus courant de traiter l'arthrose. C'est ce que vous prescrira votre médecin si vous lui rendez visite pour de l'arthrose. Généralement, il s'agit de médicaments agissant sur les conséquences de l'arthrose : des médicaments contre les inflammations et contre la douleur.

Ils vous permettront donc de soulager vos douleurs dans une certaine mesure, sans pour autant la soigner ou la faire reculer.

L'utilisation de compléments alimentaires

Les compléments alimentaires sont semblables aux médicaments mais n'en sont pas puisqu'ils ne nécessitent pas d'autorisation légale pour être commercialisés. En revanche, leurs effets sont assez intéressants puisqu'ils s'attaquent aux  racines de la maladie. Certains compléments alimentaires tels que le cartilage de requin sont censés aider à consolider votre cartilage, ce qui va petit à petit atténuer les douleurs.

La magnétothérapie pulsée

La magnétothérapie pulsée, appelée également thérapie par champs magnétiques pulsés,  est une technologie qui utilise les ondes magnétiques pour stimuler vos cellules atteintes. Leur stimulation va ainsi favoriser leur régénération permettant de retrouver une certaine mobilité et moins de douleurs.

Pour autant, si cette thérapeutique a déjà fait ses preuves à maintes reprises avec des guérisons et des nettes améliorations, il n'a pas pu être prouvé directement que c'était grâce à la thérapie. De la même manière, certains patients n'ont pas eu les résultats qu'ils espéraient, ce qui laisserait entendre que la réussite du traitement reste aléatoire.

Néanmoins, il faut tout de même préciser que de nombreux spécialistes se sont intéressés de près à cette thérapeutique et que plusieurs hôpitaux en France et à l'étranger sont équipés de matériels similaires.

Les constructeurs de ces appareils offrent bien souvent un essai gratuit de ces champs magnétiques pulsés. Vous pourrez ainsi mieux appréhender leur fonctionnement ainsi que les résultats à attendre en fonction de votre situation.

La kinésithérapie et l’ostéopathie

Des séances chez le kinésithérapeute, chez l'ostéopathe, vous permettront de détendre vos muscles et vos articulations, principalement dans le but d'atténuer les raideurs occasionnées par l'arthrose. A essayer.

Envisager l'opération chirurgicale

L'opération chirurgicale est possible et même recommandée dans certains cas critiques. Ce n'est pas le moyen le plus plaisant, mais c'est le plus radical. L'avis de votre médecin est naturellement primordial dans la prise d'une telle décision.

Pour plus d'informations sur l'arthrose en général et sur les recours possibles, nous vous invitons à consulter ce très bon dossier disponible sur passeportsante.net.

Sidebar