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AFUTT (association française des utilisateurs de télécommunications)

L'association française des utilisateurs de télécommunications existe depuis plus de 40 ans . Elle défend et informe les consommateurs dans le domaine des communications électroniques (téléphone fixe, téléphone mobile, Internet et télévision). Elle lutte pour permettre aux utilisateurs de bénéficier d'un accès de qualité et au meilleur prix sur tout l'ensemble du territoire français.

L'association française des utilisateurs de télécommunications accompagne et défend les consommateurs face aux opérateurs ou aux fournisseurs d'accès, et les représente devant les pouvoir publics pour faire entendre leurs droits de consommateurs.

Le service d'aide aux particuliers de l'Association Française des Utilisateurs de Télécommunications

L'AFUTT recueille les problèmes rencontrés par les utilisateurs et défend leurs dossiers auprès des opérateurs et des prestataires de service quand ils n'ont plus de recours. Le service d'aide aux particuliers guide le consommateur dans ses démarches, l'informe sur ses droits. Il lui apporte conseille sur les offres disponibles les mieux adaptées à sa situation.

L'observatoire des plaintes et insatisfactions de l'Association Française des Utilisateurs de Télécommunications

L'observatoire des plaintes et des insatisfactions est un outil disponible sur le site internet de l'AFUTT. Il permet aux utilisateurs de témoigner des problèmes qu'ils ont rencontrés (problèmes de facturation, de résiliation de contrat, de recouvrement et de contentieux, d'intervention de SAV, de qualité de fonctionnement, de qualité de service, etc.). C'est le point de départ de leur prise en charge par le service d'aide aux particuliers pour le traitement de leur problème. L'observatoire des plaintes et des insatisfactions permet à l'AFUTT de révéler les difficultés rencontrées par les utilisateurs, d'identifier les problèmes récurrents. Il légitime l'action de l'AFUTT auprès des prestataires de services et des pouvoirs publics. Il est publié chaque année et fait l'objet d'une conférence de presse.

Vous souhaitez déposer plainte, témoignez sur l'observatoire des plaintes et des insatisfactions de l'AFUTT

 

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