La tarologie : arnaque définitive ou psychologie populaire ?

Commençons par une question : croyez-vous un tant soit peu aux arts divinatoires ?

Si votre réponse est négative, ne lisez pas la suite de cet article. Cela ne vous apportera rien. Pour les indécis qui cherchent encore une réponse définitive, savoir de quelle côté se trouve UNE vérite, vous aurez quelques éléments de réponse dans votre quête de la vérité.

Tout le monde à un moment ou à un autre se pose des questions sur sa vie, son avenir, son couple, son travail… Si pour certaines personnes ces questions ne restent que de simples interrogations banales, pour d’autres, cela devient des questions existentielles qui nécessitent absolument des réponses. C’est pour cela que ces personnes font appel à la voyance et aux arts divinatoires comme la tarologie ou la cartomancie. Mais voilà, dans ce domaine les avis divergent. Certains y croient dur comme fer tandis que d’autres clament haut et fort que ce n’est que pure arnaque. Et vous, croyez-vous vraiment à la tarologie et aux arts divinatoires ? C’est une question à laquelle nous allons tenter d’y répondre.

Qu’est-ce que la tarologie ?

Concrètement, la tarologie est un art divinatoire permettant de lire l’avenir dans les cartes, ici les tarots. Les 22 arcanes présents dans les tarots représentent le subconscient. Chaque carte reflète donc un évènement en image, ce qui permet à la voyante de deviner certaines informations de la vie de la personne qui vient la consulter. La voyante peut aussi donner des conseils en fonction de son tirage.

Depuis des générations, la tarologie et les arts divinatoires attirent des gens. Ce n’est pas une mode, loin de là, il s’agit d’une pratique qui se transmet de générations en générations et est donc prise plus au sérieux qu’une simple consultation de voyance.

La tarologie, une arnaque ?

Les arts divinatoires ont leurs adeptes mais aussi leurs détracteurs. Lorsqu’une personne vient voir une voyante, c’est parce qu’elle a besoin d’être écoutée, rassurée. La frontière entre le vrai et le faux est donc très fine. Ces personnes sont à la recherche de paroles réconfortantes et peuvent donc gober tout ce qu’une voyante va leur dire, même si c’est faux, elles peuvent facilement faire passer cela comme de vraies prédictions.

Mais le domaine des arts divinatoires est aussi décrié car c’est devenu une pratique commerciale avec le temps. Tout le monde dans un moment de faiblesse a besoin d’être réconforté. De cette manière, beaucoup de prétendus voyants se font passer pour de vrais professionnels alors qu’ils n’en sont pas du tout. La voyance est un domaine lucratif. Certaines personnes ne vivent que pour la voyance, elles ne conçoivent pas leur vie sans ses prédictions, elles ne prennent aucune décision sans en avoir d’abord parlé à leur voyante. D’ailleurs, certains vont même consulter une voyante plusieurs fois par jour ! Autrement dit, pour les arnaqueurs c’est de l’argent facile. Fort heureusement, dans ce secetuur d’activité, très suivi par des millions de personnes, les « arnaqueurs » sont peu nombreux. Il y a de grands professionnels qui savent écouter.. Malheureusement, les personnes en détresse peuvent facilement se faire influencer et dépenser des sommes folles pour obtenir des prédictions qui ne découlent que sur de simples suppositions et coups de chance.

Au-delá de leur côté mercantile, les arts divinatoires et notamment la tarologie, sont des domaines fascinants. Pourquoi ? Parce que personne n’est capable d’affirmer si oui ou non c’est de l’arnaque. Véritable mode de vie pour certains, pure arnaque pour d’autres, les gens sont divisés, mais ils sont aussi curieux voire intéressés. Tout le monde est intéressé par un domaine qu’il ne maîtrise pas. On a tous peur de l’inconnu mais on est toujours tenté de s’y plonger ne serait-ce que pour avoir des réponses. La voyance c’est pareil. Elle attire autant qu’elle rebute et c’est là tout son mystère. Un mystère que nul ne peut déchiffrer ni même comprendre.

Les arts divinatoires attirent tel un aimant. On a beau se dire que l’on n’y croit pas, on est toujours tenté d’essayer, rien qu’une fois pour voir ce que ça donne. Alors soyez honnête, la tarologie ne vous fascine pas ?

Références : un cabinet de voyance, expert en tarologie


Audible FR - Profitez de l’offre d’essai et téléchargez votre premier livre audio gratuitement !

Sidebar