dmoz Restez en bonne santé grâce à la géobiologie - Dmoz.fr | Actualité insolite
Aller au contenu

Restez en bonne santé grâce à la géobiologie

La géobiologie est une pseudo-science qui malgré ses nombreux détracteurs acquiert une notoriété méritée. En analysant votre bien immobilier le géobiologue peut définir des zones de nocivité qu'il vaut mieux éviter.

Pourquoi de plus en plus de personnes adhèrent à cette nouvelle approche? C'est justement une réflexion que nous devrions tous nous poser. Dans quelle mesure est-ce que cette pratique est probante?

Que peut faire la géobiologie pour moi? Hé bien, en tout premier lieu, vous éviter de tomber gravement malade. L'allopathie soigne en curatif et très souvent les symptômes sont déjà présents voir incurables. Alors est-il réellement nécessaire de devoir souffrir avant de réagir. Quelqu'un de censé vous répondra non, évidemment. Ce que ne peut faire le système actuel, de par son fonctionnement, c'est vous donner les solutions pour ne pas avoir recourt à une médication. Tous les acteurs de la médecine, à quelques exceptions près que nous ne manquerons pas de saluer ici, sont conditionnés pour faire appel aux sociétés pharmaceutiques. Cet état de fait doit nous amener à réfléchir sur notre approche générale de notre santé.

La géobiologie permet de porter un regard nouveau sur les causes qui engendrent des maladies. Loin des bonnes pratiques de la médecine son secteur d'intervention se situe bien en amont. Détecter et neutraliser les causes est un angle d'attaque qui me parait plus intelligent et efficace.

Dans quelle mesure cela peut-il être efficace pour votre santé? Si l'on peut effectivement constater l'efficacité des médicaments sur une maladie qu'elle quelle soit, il est beaucoup moins aisé de prouver que grâce à la géobiologie on n'a justement pas contracter de maladie. C'est là le point le plus délicat à accepter. Mais le fait de rester sain et intègre revêt à l'évidence une preuve indéniable.

Alors sur quoi le géobiologue agit exactement? Dans un premier temps, l'observation de l'environnement du lieu d'habitation va lui donner des indices sur la nocivité éventuelle du terrain. Des arbres ou buissons malades peuvent être une bonne indication. Ensuite l'élément principal de l'étude géobiologique va se passer à l'intérieur de l'habitat. Notamment dans les parties de la maison ou de l'appartement où l'on passe le plus de temps. Le lieu incontournable est la chambre à coucher et tout particulièrement l'emplacement du lit. Savez-vous que l'on dort plus de 32% de notre temps? Nous passons donc plus d'un tiers de notre vie au lit, à dormir. C'est dire si cet endroit est primordial. De plus, durant le sommeil notre corps se régénère et ses défenses immunitaires baissent naturellement. Plus réceptif aux agressions, notre corps subit alors des attaques qui dans le temps vont finir par causer des maladies. Les premiers symptômes sont souvent de simples alertes avant de devenir plus graves.

En quoi l'emplacement du lit peut être nocif ?

Il faut comprendre que les sources de nocivité sont généralement peu agressives quand elles sont séparées. Mais le cumul d'ondes nocives provenant de la terre multiplié par la durée pendant laquelle elles vont agir créera un facteur perturbant pour l'organisme. Pour placer votre lit dans un emplacement sain vous devrez éviter le “Réseau Hartmann” et le “Réseau Curry” surtout cumulés à une ou plusieurs veines d'eau ou des failles. Les réseaux pré-sités sont des réseaux d'ondes telluriques (émanations électromagnétiques venant de la terre) qui viennent perturber certains de nos capteurs internes. Ces réseaux ont plus ou moins d'effets suivant s'ils sont eux-mêmes renforcés et/ou associés. Les veines d'eau ajoutées à l'un de ces réseaux multiplient la nocivité induite et provoquent à coup sûr un fort dérèglement de notre organisme. Pour échapper à cette nocivité le lit devra être placé en-dehors des réseaux Hartmann (orienté Nord-Sud et quadrillé de 2 mt x 2,5 mt champ électrique terrestre) et Curry (orienté à la diagonale du précédent et quadrillé 8 mt x 8 mt champ magnétique terrestre). La détection de ces réseaux est relativement simple pour un géobiologue ainsi que celle des veines d'eau.

Vous avez compris que, pour se maintenir en bonne santé, notre habitation est un point à ne pas négliger. Elle peut grandement contribuer à notre mal-être et porter atteinte à notre santé. Une démarche préventive à réellement toute sa place dans notre société moderne qui a un peu vite oublié que l'homme doit s'intégrer et est en inter-action permanente avec son environnement. Toutes ces détections et conseils étaient, il y a quelques temps encore transmis par les sourciers locaux qui connaissaient l'impact et les effets des ondes telluriques sur les hommes. Maintenant le géobiologue a pris le relais pour le bien de tous.

-