dmoz Troc et échange des cadeaux de Noël 2012 - Dmoz.fr | Actualité insolite
Aller au contenu

Troc et échange des cadeaux de Noël 2012

  • par

Depuis quelques années des centaines de milliers de cadeaux sont revendus sur les sites d’achat-vente sur Internet tel que Priceminister, Leboncoin, Ebay…

La revente de cadeaux de Noël se fait aujourd'hui naturellement et sans complexes. En effet cette situation est bien entré dans les mœurs et il s’agit même d’un acte réfléchi. D’après une étude TNS Sofres au moins 1 français sur 10 envisageait la revente d’au moins un de ses cadeaux de Noël et cela dès octobre 2011 soit bien en amont de la période de Noël ! Une autre étude, celle de Vovici, prévoyait une augmentation de l’ordre de 50 % de la revente de cadeaux de Noël en ligne par rapport à 2010.

Mieux que revendre, échanger ses cadeaux de noël en 2012

On peut tirer de l’argent des cadeaux de Noël que l’on ne pense pas utiliser en les vendant sur le site. Cependant il est à noter que l’on revend toujours moins chers que la valeur d’origine des articles même si on les a jamais porté, il y a toujours une décote. De plus sur de nombreux sites d’achat-vente il faut payer des commission pour vendre et ou pour acheter et enfin il y a le cout des frais de port à faire supporter au vendeur ou à l’acheteur. De plus on doit passer du temps pour trouver acquéreur.

Pretachanger®, le site de troc du quotidien

Une autre solution qui a émergé en 2011 avec l’avènement de sites de troc performants, c’est l’échange de cadeaux de Noël ! Au lieu de brader ses cadeaux sur les sites d’achat-vente, on les échange à l’équivalent avec d’autres personnes et on récupère des choses qui nous plaisent directement ! N’est-ce pas génial ?! Certes la pratique du troc(soit l’échange de biens ou services sans argent) est vieille comme le monde mais le site de troc Pretachanger.fr® né fin 2011 a bien l’intention de dépoussiérer tout cela grâce à des innovations majeures dans le domaine et des services innovants et des algorithmes qui facilitent le troc.

Les types de cadeaux que l’on ne souhaite pas conserver

Un vêtement ou une paire de chaussure à la mauvaise taille, une couleur qui ne convient pas, une coupe qui laisse à désirer, rien que sur la mode les raisons sont multiples et il n’est pas toujours facile de satisfaire quelqu’un avec un cadeau de ce type. Ainsi de nombreux articles de mode jamais portés se retrouvent sur les sites de troc ou d’achat-vente.

Les produits de beauté tels que les parfums sont aussi échangés en masse lors de la période de Noël.

Les produits culturels tels que les livres, cd et DVD sont souvent échangés ou revendus pour cause de doublon, c’est également le cas des jeux vidéos.

Les cadeaux pour nos enfants sont aussi souvent des choses qui ne leur plaisent pas et ceux qui ne croient plus au père Noël n’ont aucun scrupule à les échanger en ligne contre d’autres cadeaux !

-