Le ventoux c'est géant, même en vélo - Dmoz.fr | Actualité insolite
Aller au contenu

Le ventoux c’est géant, même en vélo

Le Géant de Provence, c'est le surnom de cette montagne s'élevant à 1912 m et se distinguant dans le paysage provençal à une distance de 100 km. Le mont Ventoux est reconnu depuis vingt ans par l’Unesco au titre des Réserves de Biosphère.
La protection de l'environnement étant une préoccupation, la Région a classé ce massif parmi les sites expérimentaux de développement durable des activités de pleine nature, afin d’y développer un tourisme de découverte, respectueux de l’espace et de ses habitants.

C'est en effet, un lieu de prédilection pour les amoureux de la nature, les randonneurs et plus particulièrement pour les cyclotouristes.
Ces derniers découvrent en pédalant de nombreuses routes départementales cachées entre vignes, garrigues, vergers et lavanderaies, offrant un panorama exceptionnel sur ce sommet venté, qui mérite bien son nom.

Montagne légendaire qui doit sa réputation de col hors catégorie lors du tour de France, elle attire néanmoins un nombre impressionnant de cyclistes de tous niveaux qui, soit se lancent le défi de son ascension, soit le contournent depuis les villages de Bedoin, Malaucène ou Sault.

Pour des vacances sportives et culturelles les offices de tourisme locaux distribuent des circuits de randonnées sur le terroir avec des structures d'accueil afin d'allier sport et loisirs en pratiquant soit en famille, soit entre amis ou même en solo.
Afin d'organiser des randonnées sur deux roues, un vélociste en centre ville de Malaucène, apporte ses conseils sur l'équipement ou la location d'un vélo en demi-journée, journée ou plus. Le parc de location est constitué d'une gamme allant du modèle pour débutant au modèle compétition.

 

-