dmoz L'affichage numerique in-store - Dmoz.fr | Actualité insolite
Aller au contenu

L’affichage numerique in-store

Telefonica O2 Ireland a déployé la technologie d’affichage numérique dans les magasins O2 à travers toute l’Irlande.

C'est maintenant dans plus de 2000 points de vente O2 en Irlande que Mood Media propose de lancer son projet d'affichage avec le réseau italien. Les écrans de pointe de Mood Media incorporent la technologie et les logiciels nécessaires pour la mise à jour instantanée de divers messages marketing, sonores et publicitaires, notamment le marketing sensoriel. Les systèmes Mood Media sont déjà présents dans plus de deux mille points de vente en Irlande : supermarchés et hypermarchés Tesco et SuperValu, stations-services Topaz, pharmacies Unicare, bureaux Sherry Fitzgerald…

Comme l’explique don PDG John Sheehan : “Nous avons combiné nos 50 ans d’expérience dans le domaine de la communication en point de vente, des solutions multimédia et du marketing olfactif, avec nos logiciels développés spécialement pour s’intégrer dans l’environnement des magasins. C’est ainsi que nous sommes en mesure d’offrir à des clients comme Telefonica O2 Ireland des moyens qui sont, d’un point de vue technologique, les plus évolués et les plus rentables pour leur permettre de communiquer des messages ciblés, à leurs clients, au moment opportun.”

De son côté, Mark Gould, Responsable distribution chez O2, ajoute : “Les messages numériques in-store nous donnent bien sûr un moyen novateur de communiquer avec nos clients, mais ils nous permettent aussi de réduire nos coûts de publication en se substituant à un grand nombre de supports imprimés que nous utilisions auparavant en magasin (supports publicitaires, dépliants, etc.), qui coûtaient relativement cher et qui, à peine imprimés, étaient déjà périmés. Le fait est que le service de gestion de contenus de Mood Media® nous permet de renouveler instantanément les messages, pour que nos clients prennent connaissance d’informations en magasin qui soient totalement actualisées.”

A l’heure actuelle, Mood Media est la seule société basée en Irlande à avoir en main la technologie qui lui permet de fournir des logiciels sur mesure de gestion de contenus, ainsi que les services de licence, d’installation et le support technique pour ces écrans numériques in-store ; de surcroît, elle détient la capacité nécessaire pour développer des contenus et messages intégrés audio et visuels qui soient adaptés aux enseignes individuelles.

Au niveau international, Mood Media fournit des solutions de point de vente à plus de 650 marques d’envergure mondiale, comme Adidas, Argos, H&M, Tommy Hilfiger et Volkswagen, pour n’en citer que quelques-unes. Au cours des cinq dernières années, elle a connu un essor considérable, notamment en ce qui concerne son service de contenus gérés intégrant des conseils marketing pour la distribution, des contenus sonores et des affichages multimédia. Elle a également remporté un certain succès en lançant ses chaînes de musique en point de vente – c’est une solution qui permet à l’enseigne de réduire, voire d’éliminer totalement, les droits qu’elle doit verser chaque fois qu’elle diffuse de la musique en magasin.

-