L’impression en ligne, un beau cadeau de la haute technologie

L’impression en ligne aujourd’hui

Gutenberg, le père de l’imprimerie n’aurait jamais pu imaginer ce que serait l’imprimerie d’aujourd’hui tellement la technologie a tout transformé. Les équipements, les matières premières, le matériel et la technologie n’ont plus vraiment rien à voir avec les outils de travail considérés comme révolutionnaires au XVe siècle. L’imprimerie a ouvert la voie à l’édition de livres et de journaux. Elle a permis surtout l’accès à d’autres cultures à travers les écrits. Aujourd’hui, à l’ère des ordinateurs et de la haute technologie, ces prodiges d’antan feraient rire nos petits enfants. L’imprimerie est devenue accessible à tous grâce à l’imprimerie en ligne avec des qualités irréprochables et des délais de livraison encore impensables en ces temps-là. Si l’impression couleur était avant un privilège, le noir et blanc étant le standard, aujourd’hui c’est l’inverse. L’impression en noir et blanc n’est plus utilisée que pour obtenir des effets spéciaux. Que ce soit dans le format du papier, dans le grammage de la feuille ou dans les images imprimées, le choix est très confortable et les prix aménagés pour répondre exactement aux besoins de tout un chacun. Et pour que tout soit parfait, les prestations en impression de documents, de cartes ou de faire-part, de flyers et brochures peuvent se faire en ligne. Le client a la possibilité d’apporter ses maquettes personnalisées avec ses photos. Le paiement se fait également en ligne avec les modes classiques avec les cartes bancaires ou les banques électroniques (Paypal et autres).

L’impression de documents

L’impression de documents en ligne est un service personnalisé qui doit s’effectuer, en général, dans un laps de temps assez réduit. Vous pouvez commander la reproduction de book, des mémoires ou des thèses et de tout type de dossier que vous avez préalablement saisis sur votre ordinateur et entièrement mis en page. Vous n’aurez plus alors qu’à choisir entre l’impression en couleur ou en noir et blanc, le format (les dimensions du papier : A3,A4) de votre document et le type de papier (souple, rigide et/ou avec finition spéciale). Là, si vous tombez sur un bon imprimeur, ses prestations pourront satisfaire toutes vos demandes avec même quelques options supplémentaires intéressantes. Sinon, il faut trouver un autre prestataire en impression en ligne. Avec un peu de chance vous pourrez même tomber sur un imprimeur qui prend charge également la reliure de vos documents. Il s’attèlera à leur donner l’aspect final que leur utilisation exige. La technologie moderne réalise des exploits dans cette activité, et ce, dans un délai appréciable de 24/48 heures chez certaines enseignes. Lips vous propose non seulement une impression de qualité de vos documents, mais leur confère également une reliure avec spirale en plastique ou métallique.

Pour cela, il vous suffit de poster vos fichiers ou documents à imprimer à cette adresse : http://www.lips.fr/impression-documents.html  en format Word (doc ou docx), en PDF ou en PowerPoint (ppt ou pptx) en précisant éventuellement le type de finition et de façonnage souhaités.

L’impression des cartes postales

Malgré la popularité des cartes postales électroniques disponibles gratuitement sur plusieurs sites, la carte postale réelle sur son support papier réunit encore de très nombreux fans. La raison est simple, la carte virtuelle ne véhicule pas l’émotion que provoquent le toucher et la vue d’une vraie carte. Celle-ci conserve tout son charme et touche beaucoup plus la sensibilité de son destinataire. C’est pourquoi l’impression carte postale reste un des volets les mieux sollicités des imprimeurs en ligne. De plus, certains sites mettent à la disposition de leurs clients un outil de composition en ligne qui leur permet de créer eux-mêmes leur maquette. Ils peuvent ainsi laisser courir leur imagination dans les choix personnalisés des photos ou des textes associés. Néanmoins, le site dispose aussi de sa propre bibliothèque de photos dans laquelle l’internaute peut piocher ses modèles. Il ne reste plus après qu’à choisir le type de support et la quantité de cartes postales à imprimer. Vous devez également préciser la nature du support. Toutes les opérations se déroulent en ligne sur des formulaires très faciles à remplir. Une prévisualisation est proposée avant la validation de la commande.

Tester directement la personnalisation des cartes postales à imprimer à cette adresse http://www.lips.fr/cartes-impression/cartes-postales.html. Chez Lips vous pouvez bénéficier de tous ces avantages avec en prime la possibilité d’utiliser 20 photos différentes dans un pack et c’est entièrement gratuit. De plus, le délai reste très court 48h/72h et le prix très concurrentiel.

Lips impression de documents en ligne

L’impression des faire-part

Les faire part annoncent des évènements importants, mariage, naissance ou décès. À ce titre, il serait assez impoli de demander encore au destinataire de l’imprimer au cas où vous auriez décidé d’envoyer un faire-part virtuel. Le faire-part sur son petit carton reste le mieux indiqué pour ces types de circonstances. Reste à savoir comment parvenir créer une belle carte, très agréable à voir et suffisamment expressive pour transmettre le message souhaité. L’impression faire-part en ligne offre de nombreuses possibilités de personnalisation des motifs et des textes et un choix assez intéressant de support et de format. Pour cela, si vous avez déjà votre propre idée et vos photos, il existe un outil de composition en ligne de votre carte de faire part. Il suffira alors de télécharger vos fichiers. Si vous n’aviez encore aucune idée de votre carte, vous pouvez toujours vous inspirer des nombreux modèles disponibles sur le site. La qualité de l’impression de faire part personnalisé est assurée par la performance du matériel mis en œuvre. Certains sites proposent même des options supplémentaires pour embellir encore un peu plus le produit à travers une finition soignée et un choix judicieux de type de papier. Seulement, il y a tellement de propositions d’imprimerie en ligne sur le Net qu’il devient très difficile de trouver un bon prestataire, celui qui émergera du lot.

Le faire part chez Lips (http://www.lips.fr/impression-faire-part.html) s’imprime dans des formats carrés, rectangulaires ou panoramiques, simples ou pliés en deux, sur du papier couché satiné ou recyclé mat avec une finition soyeuse. Vous avez droit à 20 photos différentes dans chaque lot de commande qui sera chez vous au bout de 48heures.

Pour plus d’informations rendez-vous sur le site http://www.lips.fr


Audible FR - Profitez de l’offre d’essai et téléchargez votre premier livre audio gratuitement !

Sidebar