Sacs à main pour la rentrée : le sac idéal existe-t-il ?

Quel sac à main allez-vous choisir pour la rentrée ?
La rentrée approche à grands pas, que ce soit pour les gens qui travaillent, comme pour les étudiants. Le mois d’août est toujours synonyme de stress car il y a de nombreux préparatifs à faire avant le mois de septembre. Parmi ces préparatifs, se trouve le choix du sac à main à choisir pour la rentrée. Comment trouver le meilleur modèle ? Quel type de sacs s’adapte à quelle occasion ? Suivez nos conseils pour trouver le sac idéal.

Les sacs tendances de la rentrée 2015/2016

Pour cette rentrée des classes, quatre catégories de sacs à main se disputent la première place du podium. Grâce à ces sacs vous serez à la pointe de la mode tout en gardant le côté pratique dont vous avez vraiment besoin :

• Le sac cabas

Le sac cabas (ou shopping) est le modèle à la mode par excellence. Résolument girly et fashion, ce sac comblera toutes vos attentes. Ce sac à main cabas est surtout destiné aux jeunes filles soucieuses de leur apparence, celles qui passent de longs moments devant leur miroir à choisir une tenue idéale. Les femmes qui veulent être à la pointe de la mode jusqu’au bout des ongles. Vous vous reconnaissez dans cette description ? Alors le sac cabas est fait pour vous. L’idéal avec ce type de sac à main est qu’il possède une très grande contenance.

• Le sac à dos

Alors oui, le sac à dos fait un peu cliché, mais il existe de très jolis modèles hommes ou femmes. Rayez donc de votre liste de course le classique et indémodable sac à dos Eastpak et optez pour un modèle plus tendance. Le sac à dos pour la rentrée des classes est un modèle particulièrement intéressant car il est très confortable et vous permet d’avoir les mains libres. Par contre, ne choisissez pas un modèle de sac à dos à la va-vite car beaucoup sont difformes et tout simplement moches. Prenez des modèles chics et jouez avec les formes et les couleurs.

• Le sac besace

Le sac besace est le sac à main préféré des femmes. C’est aussi un sac idéal pour l’école, c’est donc pour cela qu’il figure parmi les tendances de cette rentrée des classes. Porté de travers grâce à sa bandoulière, le sac à main besace vous permettra de vous libérer les mains. En réalité, c’est un mix entre le sac à main et le sac à dos. En effet, le sac besace possède la féminité d’un sac à main mais aussi la praticité d’un sac à dos. Il existe, par exemple, de très jolis sacs besaces en cuir de vachette alors ne vous jetez pas sur la première besace venue, prenez votre temps pour trouver le modèle qui vous correspond.

• Le sac cartable

Même si le sac cartable est un modèle pour homme, aujourd’hui il s’est décliné en modèles un peu plus féminins pour attirer encore plus de jeunes en cette rentrée des classes. Aux premiers abords, le sac cartable n’est pas très esthétique et fait rapidement penser aux sacs des professeurs posés aux pieds de leurs chaises durant les cours. Ôtez-vous cette idée de la tête, le sac cartable est très tendance et surtout très pratique pour transporter facilement toutes ces affaires de cours. Le sac cartable se porte soit comme un sac à main (à la main), soit en bandoulière, à vous de choisir.

Bien évidemment, la liste des types de sacs existants est relativement longue, toutefois, si vous voulez avoir un sac pratique qui soit à la fois esthétique et ergonomique, alors optez pour l’un des modèles ci-dessus. Avez eux, vous ne raterez pas votre rentrée des classes !

Visitez le site Shopping-et-mode.com pour découvrir la gamme de sacs à mains pour votre rentrée…

Sidebar