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Comment choisir le bon distributeur automatique ?

En raison de la réglementation en vigueur dans le secteur de la distribution automatique, il est rappelé que l'utilisation d'un appareil de vente de produits alimentaires doit rigoureusement respecter la chaîne du froid et une loi de 2014 bannit les distributeurs payants dans les établissements scolaires . Il faut également penser à l'approvisionnement qui doit être quotidiennement suivi pour garantir la fraîcheur et la qualité sanitaire des aliments. Il est vivement conseiller au futur acquéreur d'un distributeur de bien s'informer afin d'y voir plus clair en soulignant toutes les questions qu'il est capital de se poser. Tout d'abord, il faut évaluer le nombre d'utilisateurs, le budget à consacrer, et l'emplacement disponible. Il faut ensuite envisager la location ou l'achat de l'appareil.

Deux grands types de machines existent: l'une concerne l'approvisionnement de boissons et de sandwichs, l'autre remplace l'implantation d'une cuisine lorsqu'elle est équipée d'un grill. Celle qui propose des boissons est généralement équipée d'un système réfrigérant. Remportant beaucoup de succès, certaines de ces machines se sont vues dotées de nouvelles fonctions concernant les pizzas ou les croques-monsieur. La seconde catégorie de distributeurs met à disposition des utilisateurs, de véritables repas chauds. Selon la taille de l'entreprise, le système peut proposer de 40 à 120 sandwichs. Les aliments sont réchauffés individuellement sous emballage grâce à un grill intégré. Le coût d'acquisition de l'appareil, sa consommation énergétique, la fréquence de son utilisation vont conditionner la prise de décision concernant le choix du client.

Il est aussi impératif de demander des devis afin de comparer différents prestataires et fournisseurs. De plus, les aspects techniques du distributeur sont à étudier de près.Ils prennent en compte le nombre de futurs utilisateurs. Ils définissent l'emplacement idéal de la machine. Ils mentionnent les types de produits distribués. Ces critères déterminent le poids de la machine situé entre 200 et 400 kg. La largeur varie également : il faut l'envisager avec une valeur comprise entre 60 cm et 1,50 mètre.

Parce que le coût d'acquisition de tels appareils est conséquent (entre 2000 et 5000 euros), il est conseiller d'étudier les différentes formules de gestion existantes. En effet, il est possible de recourir à l'auto-financement ou au leasing. Selon le cas, l'approvisionnement en marchandises et en énergie ne représente que les seuls investissements à envisager.

  • L'auto-financement s'adresse aux entreprises dont les employés ont souvent recours au distributeur. Quotidiennement, une part de chaque profit dégagé par le distributeur amortit le capital d'investissement.
  • Le leasing, quant à lui, permet à l'entreprise de payer, pendant environ deux ans et tous les mois, une partie de la somme d'investissement. Cela permet de vérifier si la machine est réellement utile avant de décider de la garder ou non. De plus, pendant ces deux années, l'entreprise bénéficie de la maintenance et peut contrôler la rentabilité de l'appareil. Au bout des deux ans, le distributeur peut être définitivement acquis. Mais le site met en garde sur le choix du leasing qui peut s'avérer trop coûteux si la durée de cette formule devient trop importante.

Selon la taille de l'entreprise, un système de distribution automatique peut proposer de 40 à 120 sandwichs. Les aliments sont réchauffés individuellement sous emballage grâce à un grill intégré. Le coût d'acquisition de l'appareil, sa consommation énergétique, la fréquence de son utilisation vont conditionner la prise de décision concernant le choix du client. La taille de l'entreprise conditionne donc l'investissement à prévoir pour l'acquisition d'un distributeur.

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